PlayStation Home VR : Et si Sony ressuscitait l’appli pour le PSVR 2 ?

PlayStation Home VR : Et si Sony ressuscitait l’appli pour le PSVR 2 ?

PARTAGER SUR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Sony Interactive Entertainment vient de renouveler sa marque déposée PlayStation Home. Dans quel objectif ? On pense évidemment tout de suite au futur PSVR 2 de la PS5 et à un éventuel PlayStation Home VR…

Arrivé en 2008 en bêta sur PlayStation 3 et disparu en 2015, PlayStation Home était un monde virtuel communautaire et social créé par SCE London Studio, bien avant que ceux-ci nous livrent un certain Blood & Truth sur PlayStation VR. A la manière du futur Facebook Horizon de Oculus, Home était une sorte de village en 3D constitué d’espaces publics mais aussi privés. Les utilisateurs étaient représentés par des avatars personnalisables et chacun était libre de se déplacer dans l’environnement pour discuter avec d’autres personnes, se divertir, s’informer ou encore partager du contenu multimédia sur des écrans dédiés.

Très récemment, Sony a donc renouvelé la marque PlayStation Home. C’était le 23 avril 2021, et ce renouvellement court jusqu’en 2028. Avec le succès d’applications telles que VRChat et Rec Room, nul doute que Sony pourrait (et devrait) plancher sur le développement de son propre espace communautaire en réalité virtuelle.

Il se pourrait donc que PlayStation Home VR soit à l’ordre du jour ; et si c’est le cas, le futur casque VR de la PlayStation 5, que l’on nomme pour l’instant le « PSVR 2 », aurait de fortes chances d’en être la cible. Autre possible preuve de son existence, le dépôt simultané de la marque Soho Engine par SIE London Studio, ce même studio dont on sait qu’il travaille actuellement sur une expérience multijoueur en réalité virtuelle. En outre, le texte complet de la marque déposée indique que l’application accueillerait des tournois (EVO ?), des programmes de télévision, du sport, des événements culturels, des films de cinéma etc…

PlayStation Home VR, une réalité… virtuelle ?

Si PlayStation Home VR est une réalité, cela pourrait être tout simplement l’interface utilisateur des joueurs « PSVR 2 », en lieu et place du menu habituel des PS4 et PS5 (vu comme un simple écran virtuel dans le PSVR). Imaginez lancer vos jeux PS5 VR directement depuis votre domicile virtuel, comme c’est le cas sur SteamVR et Oculus Quest, mais avec en plus la possibilité que vos amis vous rendent visite. Mieux encore, il est tout à fait imaginable que l’on puisse jouer aux jeux traditionnels sur un écran virtuel de son salon, toujours en compagnie de nos amis…

Nul doute qu’à l’arrivée du « PSVR 2 » de la PlayStation 5, Sony proposera (et aura l’obligation de proposer) un contenu conséquent pour inciter les joueurs à l’achat. Avec l’éventuel Resident Evil Village (voir l’article) au lancement de celui-ci, une application sociale telle que PlayStation Home ainsi que d’autres licences majeures (un jeu de Naughty Dog par exemple : voir notre article), la réalité virtuelle de PlayStation pourrait rencontrer encore plus de succès que le PSVR premier du nom.

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Dernières actus

Suivez-nous