Le PlayStation VR sera compatible avec la PlayStation 5 !

Le PlayStation VR sera compatible avec la PlayStation 5 !

PARTAGER SUR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

À l’aube de la prochaine génération de console, les rumeurs continuent de s’amplifier, jours après jours… Aujourd’hui, des informations officielles ont enfin été dévoilées, notamment au sujet du PlayStation VR.

Dans une interview exclusive au site Wired, Mark Cerny, développeur et surtout architecte de la prochaine PlayStation, a révélé de nombreuses informations au sujet de la PS5. On apprend entre autres que la prochaine console de Sony ne sortira pas en 2019 et qu’elle possédera bien un lecteur optique. Jusque là, rien de bien fou. Rentrons plus dans ses entrailles avec le processeur, qui sera un AMD Ryzen de troisième génération. Basé sur l’architecture Zen 2, il intégrera 8 cœurs gravés en 7 nm. Côté puce graphique, il s’agira d’une version spécifique de l’AMD Radeon Navi. Le GPU supportera le « ray tracing » et pourra proposer une définition jusqu’en 8K. Excellente nouvelle pour les allergiques du « Chargement en cours… », le stockage sera en SSD ! Voilà pour la partie technique de la future bête.

Bien que les brevets, qui circulaient sur internet, en faisaient déjà mention, cette fois-ci c’est officiel ; la future PlayStation sera bien rétrocompatible avec la PlayStation 4. Mais ce n’est pas tout, voici ce que Mark Cerny a déclaré concernant la VR :

« Je ne vais pas entrer dans les détails de notre stratégie de réalité virtuelle aujourd’hui » … « à part dire que la réalité virtuelle est très importante pour nous et que le casque PSVR actuel est compatible avec la nouvelle console. »

C’est donc avec certitude aujourd’hui que l’on peut admettre que le PlayStation VR sera bel et bien compatible avec la prochaine génération ! Toutefois, l’architecte n’a pas précisé si les jeux VR de cette nouvelle console seront jouables avec le casque actuel. Car même s’il est certain qu’un PlayStation VR 2 accompagnera la prochaine machine, rendre compatible l’actuel pourrait permettre à Sony de proposer, dans un futur proche, deux offres VR. La première serait un casque accessible (le PSVR) et le second plus onéreux pour les plus exigeants (le PSVR 2). Évidement sur Realitevirtuelle.com, nous ne manquerons pas de vous tenir informés des prochaines annonces de Sony concernant la VR.

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Dernières actus

Suivez-nous