Plongez au cœur de Notre-Dame de Paris en réalité virtuelle

Plongez au cœur de Notre-Dame de Paris en réalité virtuelle

PARTAGER SUR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Triste sort pour le patrimoine français qui a vu sa cathédral Notre-Dame de Paris ravagée par un terrible incendie. Emporté par les flammes, le monument historique le plus visité de France a perdu l’intégralité de sa toiture ainsi que sa célèbre flèche de Viollet-le-Duc.

Inscrite au patrimoine mondial de l’humanité, symbole de Paris et de la chrétienté, Notre-Dame souffre aujourd’hui d’une nuit atroce. Surnommée « la forêt », la charpente qui s’est embrasée était construite en bois de chêne. Cette prouesse architectural représentait un immense vestige vieux de huit siècles.

En attendant que la cathédral retrouve de sa splendeur, nous souhaitions vous partager les images de ce monument exceptionnel, tel qu’il était avant ce désastre. Baptisé « L’homme derrière Notre-Dame », ce documentaire en réalité virtuelle a été tourné à 360 degrés en 3D et en 4K. Il vous invite à suivre Patrick Chauvet, Recteur-Archiprêtre de la cathédrale. Réalisé par la société française Targo et mise en ligne le 28 février 2019, ce documentaire de 8 minutes vous immergera dans certaines parties du monument habituellement fermées au public.

Les coulisses de Notre-Dame de Paris

Depuis votre ordinateur, il est possible de regarder la vidéo en utilisant votre souris pour observer autour de vous. Sur smartphone, vous pouvez vous aider du gyroscope pour regarder à 360 degrés via l’application YouTube. Si vous possédez un PSVR ou si vous êtes sur PC VR, nous vous invitons à utiliser l’application YouTube VR.

Vous souhaitez que l’on vous partage plus souvent des vidéos tournées en 360 degrés ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Tristan 81
2 années plus tôt

Bonjour à tous.
Je lis vos articles avec envie (toujours) mais là je n’ai pu résister au fait de m’abonner car vous dépassez les bornes avec un tel article en ce moment. C’est du putaclic à mort, c’est dingue de faire ça en un tel moment. C’est nawak là, grave.

Tristan 81
En réponse à   Nicolas
2 années plus tôt

Bonjour Nicolas

Merci d’avoir pris le temps de répondre et d’exposer ton point de vue. À mon tour de ne pas être d’accord, je pense que justement ce qui fait la force de votre site c’est de ne pas copier les autres à moins que je ne me sois trompé et qu’en faite…. Il est regrettable selon moi, surtout venant de la part d’un site français, de surfer sur une telle tragédie nationale parce que les autres l’ont fait. Je suis déçu d’ou la sortie de ma retraite et ma prise de parole.
Nous avons deux points de vue différents, j’en suis conscient. Promis j’arrete Là, débat terminé pour moi 🙂
Je retourne à mes lectures silencieuses 🙂

Dernières actus

Suivez-nous