Pokémon lance Virtual Fest, un parc d’attractions accessible en VR

Pokémon lance Virtual Fest, un parc d’attractions accessible en VR

Surprise, Pokémon vient d’ouvrir Virtual Fest, un parc virtuel que l’on peut visiter à l’aide d’un casque VR jusqu’au 31 août 2020.

Pokémon Virtual Fest

C’est via Cluster, une application d’événements virtuels que Pokémon Virtual Fest vient tout juste d’ouvrir ses portes. Cette petite expérience propose de monter sur des manèges et se divertir sur des mini-jeux issus de l’univers Pokémon. Il est possible d’y accéder sur PC et smartphone ou avec un casque VR depuis Steam. Avant de vous précipiter dessus, sachez que l’application est en japonais.

Après avoir créé votre compte et choisi un avatar, vous pourrez librement vous promener dans le parc d’attractions. Une grande roue avec des Poké Balls en guise de cabines vous permettra par exemple de prendre un peu de hauteur. Voici quelques images du jeu dans la bande-annonce :

Si vous souhaitez vous rendre dans les allées de l’expérience Pokémon Virtual Fest, l’application Cluster est disponible à cette adresse. Il s’agit d’un événement éphémère, le parc fermera le 31 août 2020. Autrement, rappelons qu’un autre jeu Pokémon en VR et bien plus complet est disponible sur la plateforme SideQuest. Nous avions rédigé un article au moment de la sortie du jeu dans sa version 1.3 (voir l’article). Pokémon VR est aujourd’hui en 1.4 et continue de s’améliorer au fil des mois.

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments