Pokémon VR, le jeu créé par des fans pour l’Oculus Quest

Pokémon VR, le jeu créé par des fans pour l’Oculus Quest

Le succès international de la licence Pokémon donne des idées à certains fans. Parmi eux figure une petite équipe de passionnés de réalité virtuelle qui vient de développer Pokémon VR.

À priori, Nintendo et la réalité virtuelle, via le Labo Kit VR, n’ont pas vraiment su séduire les joueurs. La faute à une console qui accuse une puissance beaucoup trop faible. Malgré tout, cela a permis de découvrir les univers de Zelda, Mario, Toad et Smash Bros. pour la première fois en réalité virtuelle. Mais force était de constater que les expériences furent indéniablement limitées. Pokémon, qui appartient au géant nippon, n’est donc pas prêt de voir le jour, tout du moins, officiellement.

Heureusement, pour combler les fans de VR avides de l’univers de Pikachu, un jeu existe désormais. Pokémon VR de son nom, est en fait accessible depuis mi-février 2020. Il s’agit d’un jeu non-officiel, développé par des fans. En outre, cette première version renfermait une quantité importante de bugs mais a tout de même convaincu de nombreux joueurs. Face au succès, quelques mises à jour sont apparues et le jeu s’est même vu arriver sur Sidequest ce vendredi 17 avril. Par ailleurs, la version actuellement proposée est la 1.2, et les développeurs indiquent sur Twitter que la 1.3 arrivera dans quelques heures seulement.

Pour profiter du jeu et découvrir les 700 Pokémons qu’il renferme, vous pouvez dorénavant passer par Sidequest via cette adresse. Le jeu est conçu pour l’Oculus Quest, mais fonctionne aussi sur Rift et HTC Vive sans pour autant pouvoir garantir une compatibilité optimale. Pour utiliser Sidequest, vous devez activer le mode développeur de votre Oculus Quest et télécharger le setup sur cette adresse. Il vous suffira ensuite de récupérer le fichier APK du jeu.

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments