[E3VR] Une première bande annonce pour l’angoissant ABE VR




Le studio britannique Hammerhead profite de l’E3 2019 pour annoncer les trois projets sur lesquels ils travaillent. Parmi eux se trouve ABE VR, un jeu d’horreur psychologique très prometteur.

Le court métrage ABE

À l’origine, ABE est un court métrage sorti en 2013 et réalisé par Rob McLellan. Fort d’un succès critique, celui-ci a plusieurs fois été récompensé. En 2016, le studio Hammerhead décide de faire du court métrage une expérience VR. Disponible gratuitement sur Steam et sur l’Oculus Store, l’expérience permet de se retrouver à la place de la victime, face à ABE. Mais qui est-il au fait ? Il s’agit d’un robot programmé pour aimer à tout prix. Ne parvenant pas à obtenir un amour fort en retour, ABE s’obstine alors à vouloir continuellement réparer cette imperfection chez les humains. Seulement, la manière qu’il utilise se révèle assez maladroite…

ABE VR

En ce lundi 10 juin 2019, les développeurs du studio Hammerhead ont donc fait savoir, à l’occasion de l’E3VR Showcase, qu’ils développaient un nouveau court métrage, ainsi qu’une version du jeu spécialement conçue pour les salles d’arcade VR. Mais le plus intéressant reste évidement l’annonce de ABE VR, le « vrai » jeu prévu.

La vidéo suggère que le joueur sera transporté dans un manoir énigmatique où tout semble se fermer devant lui. Pris au piège par ABE, qui semble s’en amuser, il finira par se rendre jusqu’à lui dans un abatoire répugnant. À ce jour, très peu d’informations ont été dévoilées, mais on nous assure que le titre devrait arriver très bientôt. Nous allons suivre de près les différents projets du studio ! Pour ne rien rater de leur actualité future, continuez de nous rendre visite sur Realitevirtuelle.com.

 

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google

Cela peut vous intéresser :



Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des