Valve serait-il en train de produire son propre casque virtuel ?

Valve serait-il en train de produire son propre casque virtuel ?

De curieuses images d’un certain prototype de casque virtuel présentant le logo de Valve a fait son apparition sur internet. La compagnie de Bellevue préparerait-elle secrètement de son côté le développement d’un nouveau casque de réalité virtuelle ?

Préférant développer son partenariat avec le constructeur HTC, Valve ne dispose toujours pas à ce jour de son propre casque de réalité virtuelle. Cependant, de récentes images partagées sur Reddit pourraient remettre en question cela. En y regardant de plus près, il est possible de distinguer sur le circuit imprimé de ce qui s’apparente à des prototypes, le fameux logo Valve. Rappelons que la société de Gabe Newell compte prochainement proposer les « knuckles », des contrôleurs optimisés essentiellement pour les jeux en VR.

Un casque attrayant ?

Alors que nous entrons dans une nouvelle génération de casques virtuels, ce prototype arrivera-t-il à être à la hauteur face à la concurrence ? Sur Reddit, certains utilisateurs auraient remarqué qu’il serait doté de capteurs SteamVR. Des capteurs similaires à ce que l’on trouve sur les Vive et Vive Pro, ainsi que plus récemment avec le Pimax 8K. On distingue également sur la face avant un emplacement contenant un port USB. Celui-ci permettrait éventuellement de rajouter un périphérique supplémentaire. Les lentilles seraient quant à elles assez volumineuses, signifiant sans doute un champ de vision qui pourrait être au-delà des 110 degrés actuels.

Les deux caméras embarquées à l’avant pourraient être utilisées pour le suivi optique, si celui-ci ne serait pas exploité par les stations de base SteamVR comme évoqué précédemment. Ou bien, d’être employées pour de la réalité augmentée. Des écouteurs sont aussi intégrés directement et semblent être amovibles, tout comme le propose le Rift et le Vive Pro. Malheureusement, aucune information vérifiée n’a été communiquée à ce jour. Rien ne permet de savoir quel constructeur a produit ces casques virtuels. S’agit-il du prototype d’un futur casque ? Ou peut-être simplement un kit de développement ? Affaire à suivre.

[MAJ] : D’après le site UploadVR, le champ de vision serait de 135 degrés. Le casque devrait être proposé en bundle avec les contrôleurs Knuckles et… Half Life 3 VR !?

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments