PS5 : PlayStation confirme le boost sur les jeux PSVR

PS5 : PlayStation confirme le boost sur les jeux PSVR

À quelques semaines de l’arrivée de la PS5, les détails s’étoffent concernant la rétrocompatibilité. De fait, avec sa nouvelle console, Sony est désormais plus clair sur le sujet et précise qu’un mode boost sera disponible pour les jeux PSVR et PS4.

La PS5 dans sa version avec lecteur de disque

Jim Ryan, le PDG de Sony Interactive l’a confirmé il y a quelques jours : les jeux PS1, PS2 et PS3 ne seront pas rétrocompatibles sur la PlayStation 5. Dans le même temps, il déclare aussi que 99 % des titres de la PS4 tourneront sur la next-gen.

Pour aller plus loin sur ce point, le site PlayStation informe désormais dans ses lignes que la PS5 disposera bien d’une fonctionnalité qui permettra d’obtenir un boost sur les jeux PSVR et PS4. En outre, le paragraphe indique que certains titres profiteront en effet d’un taux de rafraîchissement plus rapide. Voilà une excellente nouvelle, mais qui n’est pas sans nous rappeler le mode « boost » actuellement disponible sur la PlayStation 4 Pro.

Seuls certains jeux PSVR auront un "boost"

De plus, avec un SSD sous le capot de la PS5, il est très probable que les chargements des jeux PSVR bénéficient également d’améliorations. Attention toutefois, car pour le moment nous savons seulement qu’il s’agit d’une sélection de jeux PSVR et non pas tout le catalogue. Si on se doute bien que les exclusivités Iron-Man, Astro Bot ou Blood & Truth seront optimisées, espérons surtout qu’une liste soit accessible.

Profitons-en pour rappeler que l’ensemble des accessoires PSVR fonctionneront sur PS5 : DualShock 4, PS Move et Aim Controller. La Camera aussi, néanmoins il sera nécessaire d’obtenir un adaptateur auprès de Sony.

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :