PS5 : No Man’s Sky compatible PSVR via la rétrocompatibilité PS4

PS5 : No Man’s Sky compatible PSVR via la rétrocompatibilité PS4

Haute résolution, meilleur frame rate, augmentation des détails… No Man’s Sky se prépare à l’arrivée de la PS5 et des Xbox Series X|S avec la nouvelle mise à jour « Next Generation ». Des améliorations nombreuses qui devraient toutefois être absentes du mode PSVR sur PlayStation 5 puisque celui-ci fonctionnera, à priori, uniquement avec le jeu dans sa version PS4.

Toujours très actifs sur le développement de No Man’s Sky, l’équipe d’Hello Games vient de dévoiler toutes les nouveautés qu’introduira la prochaine mise à jour gratuite « Next Generation ». Ainsi, sur next-gen, le jeu profitera d’environnements plus denses avec encore plus d’herbe, de fleurs et de roches. Les textures obtiendront un gain de résolution et une géométrie plus détaillée.

La construction s’enrichira avec des réalisations plus complexes et plus hautes qu’auparavant. Toujours crossplay entre consoles et PC, le multijoueur pourra désormais recevoir jusqu’à 32 joueurs en même temps. No Man’s Sky accueillera également la 4K à 60 fps et les retours haptiques de la DualSense.

Le PSVR sur PS5 possible uniquement via des jeux PS4 ?

En ce qui concerne la prise en charge du PSVR sur PS5, No Man’s Sky semble, pour le moment, prendre le même chemin que Hitman 3 (voir l’article). Concrètement, pour jouer au jeu de Hello Games en VR sur la nouvelle console de Sony, nous n’aurons d’autre choix que de passer par la version PS4 du titre…

Un choix curieux qui est actuellement en train d’agacer les joueurs qui attendent davantage de précisions sur ce point. Le problème étant que Sony ne communique pas clairement du tout sur le sujet. Il en est de même du côté des développeurs qui restent encore très flous sur cet aspect. Allons-nous devoir systématiquement passer par les versions PS4 pour profiter du PSVR sur PlayStation 5 ? Les deux versions du jeu devront-elles être installées sur la console ?

 

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments