PSVR 2 : Un écran OLED et une fenêtre de lancement pour 2022 ?

PSVR 2 : Un écran OLED et une fenêtre de lancement pour 2022 ?

PARTAGER SUR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

En attendant que Sony officialise le design et les caractéristiques de son futur casque de réalité virtuelle PS5, les rumeurs s’accélèrent. Aujourd’hui c’est au tour du site Bloomberg de nous reparler du PSVR 2 et en particulier de l’écran OLED dont il devrait être équipé. 

PSVR 2 : Les manettes VR de la PS5 on été dévoilées en mars dernier

Alors que les nouveaux contrôleurs VR de la PS5 ont exposé leurs surprenantes formes en mars dernier (voir l’article), on ignore encore tout aujourd’hui du prochain casque de réalité virtuelle de Sony ; en tous les cas, officiellement ! Car les bruits de couloir s’intensifient ces dernières semaines, avec par exemple une définition qui, selon UploadVR, serait de 4000 x 2040 pixels (voir l’article). 

À présent, Bloomberg rapporte de son côté des détails concernant la technologie d’écran qui sera utilisée sur le PSVR 2. Sur cet aspect, il est d’abord important de rappeler qu’au lancement des premiers casques VR grand public, les dalles étaient majoritairement OLED (HTC Vive, Oculus Rift et PSVR).

PSVR 2 : Les manettes VR de la PS5 ont été dévoilées en mars dernier

Pourtant, au cours des années qui ont suivi, les constructeurs se sont tournés massivement sur des écrans LCD moins chers, mais avec l’avantage d’offrir de plus grandes définitions. C’est le cas des casques de réalité virtuelle Valve Index, Oculus Quest 2, Vive Cosmos, HP Reverb G2, Vive Pro 2… Par conséquent, si aujourd’hui on peut se réjouir d’avoir une finesse d’image relativement correcte, on ne pourra pas en dire autant concernant le contraste offert par la technologie.

Un écran OLED et du 4K pour le PSVR 2 ?

Mais Sony ne l’entend pas de cette oreille. En effet, selon Bloomberg, la marque japonaise prévoit bel et bien d’équiper son futur casque VR avec de l’OLED. Le site va même un peu plus loin en affirmant qu’il s’agira de dalles signées Samsung Display Co. En résumé, si toutes ces belles choses se confirment, le PSVR 2 serait alors doté d’un écran OLED 4K ! Wouahou !

Terminons en évoquant la période de lancement du PSVR 2 qui, d’après le site américain ; serait prévue pour les fêtes de fin d’année 2022. Rappelons que sur le sujet, Sony avait simplement déclaré que son futur casque de réalité virtuelle PS5 n’était pas prévu pour cette année. Néanmoins, il faut reconnaitre qu’avec les difficultés de réapprovisionnement de PlayStation 5, il est peut-être préférable de ne pas trop porter d’espoir quant à cette fenêtre de sortie. Quoi qu’il en soit, nous ne manquerons pas de vous tenir informé régulièrement de l’actualité future concernant le PSVR 2 !

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments