PSVR 2 : Sony dévoile les manettes VR de nouvelle génération !

PSVR 2 : Sony dévoile les manettes VR de nouvelle génération !

PARTAGER SUR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Sony continue doucement de lever les mystères autour du futur de la réalité virtuelle sur PS5. Après avoir officialisé l’arrivée prochaine d’un nouveau casque VR, ce sont désormais les manettes qui se montrent. 

C’est une fois de plus par le biais du PlayStation Blog que Hideaki Nishino, l’actuel vice-président sénior responsable du « Platform Planning & Management », prend la parole pour évoquer à nouveau « la VR de nouvelle génération sur PS5 ».

Cette fois, l’homme s’attarde sur les contrôleurs VR qui accompagneront le prochain casque de réalité virtuelle de la PS5. Si le PSVR 2 cache encore ses courbes, les nouvelles manettes VR exposent d’ores et déjà leur sympathique design.

Pensées pour s’adapter à toutes les formes de mains, les manettes pourront être tenues de manière naturelle et sans contraintes, tout en bénéficiant d’un haut niveau de liberté dans les jeux.

« Lors de la conception de cette nouvelle manette, nous avons fait de l’ergonomie une priorité. Ainsi, vous constaterez qu’elle est bien équilibrée et agréable à tenir dans chacune de vos mains »

Selon Hideaki Nishino, nous pourrons nous attendre à ce que la nouvelle manette VR procure aux expériences en réalité virtuelle des sensations de présence et d’immersion nettement plus poussées qu’auparavant.

Particularités des nouvelles manettes VR :

  • Gâchettes adaptatives : chaque manette VR (gauche et droite) comporte un bouton doté d’une gâchette adaptative, qui ajoute une tension palpable lorsque le joueur appuie dessus, d’une façon similaire aux sensations de la manette DualSense. Si vous avez déjà joué à un jeu PS5, cette tension vous rappellera celle que vous avez déjà rencontrée en appuyant sur les touches L2 et R2, par exemple pour bander un arc et décocher une flèche. Une fois appliqué à la VR, ce type de mécanique décuple l’intensité de l’expérience.
  • Retour haptique : la nouvelle manette proposera un retour haptique optimisé pour ses dimensions, de façon à rendre chaque sensation en jeu plus percutante, plus texturée et plus nuancée. Lorsque vous traverserez un désert rocailleux ou que vous échangerez des coups dans des affrontements au corps à corps, vous ressentirez pleinement la différence. L’expérience audiovisuelle exceptionnelle, qui occupe une place prépondérante dans l’expérience VR, s’en trouvera amplifiée.
  • Détection du contact des doigts : au niveau des zones sur lesquelles vous placez votre pouce, votre index ou votre majeur, la manette peut détecter vos doigts sans que vous n’ayez à appuyer sur le moindre bouton. Vous pourrez ainsi faire des gestes de main plus naturels pendant vos parties.
  • Suivi : le suivi de la manette VR par le nouveau casque VR s’effectue par l’intermédiaire d’un anneau de suivi situé au bas de la manette.
  • Touches d’action / joysticks analogiques : la manette de gauche comprend un joystick analogique, les touches triangle et carré, une touche de « prise » (L1), une touche à gâchette (L2) et la touche de création. La manette de droite contient un joystick analogique, les touches croix et rond, une touche de « prise » (R1), une touche à gâchette (R2) et la touche d’options. La touche de « prise » peut permettre de ramasser des objets dans le jeu, par exemple.

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Dernières actus

Suivez-nous