PSVR : Blood & Truth encore plus beau sur PS5 grâce à une mise à jour !

PSVR : Blood & Truth encore plus beau sur PS5 grâce à une mise à jour !

PS5 versus PSVR : nouvel épisode ! Alors que nous vous partagions il y a quelques jours la liste de 40 jeux à venir sur PSVR (voir l’article), voilà qu’une nouvelle information vient renforcer davantage l’intérêt de conserver encore quelque temps le casque VR de Sony. En effet, London Studio vient de déclarer avoir concocté une mise à jour spéciale PS5 pour Blood & Truth améliorant ainsi certains aspects du jeu telles que la résolution, la fréquence d’images et les textures. 

Le manque de communication de la part de Sony nous incite à fourrer notre nez par-ci et par-là, à la recherche de la moindre information quant au comportement futur du PSVR sur PS5.

Désormais, nous savons que le PlayStation VR, ses accessoires et ses jeux fonctionneront sur la nouvelle console de Sony via la fonction rétrocompatibilité PS4. De fait, nous comprenions mieux alors pourquoi la jaquette de Hitman 3 sur PS5 ne comportait pas la mention PSVR alors que celle-ci figurait bien sur celle de la PlayStation 4 (voir l’article).

Une situation quelque peu frustrante puisque cela signifie que le PlayStation VR ne profitera pas concrètement de la puissance de la PS5, car limité aux versions PS4 des jeux. C’est en tout cas ce vers quoi les dernières déclarations nous dirigeaient…

Des jeux PSVR optimisés sur PS5 avec des mises à jour ?

Mais c’était sans compter le dernier tweet de London Studio qui vient à nouveau tout bousculer. Les développeurs derrière l’excellent Blood & Truth annoncent en effet que l’exclusivité PSVR va bel et bien bénéficier d’une mise à jour PS5 !

Si pour certains ce n’est pas très clair, comprenez qu’à l’inverse des autres titres PlayStation VR qui tourneront comme sur une PS4 Pro sur PS5, Blood & Truth va recevoir un patch dédié pour être encore meilleur. Cette mise à jour ne va pas transformer le jeu en véritable version PS5, il s’agira plutôt d’un patch « PS4 Pro + » en quelque sorte.

Ainsi, sur next-gen, le jeu pourra tirer sur les performances et proposer une meilleure résolution avec un framerate allant jusqu’à 90 images/sec. Le studio annonce également que Blood & Truth sur PS5 affichera bien plus de détails à l’écran et fournira des textures grandement améliorées.

Au-delà de cette belle annonce, retenons surtout le fait que les studios peuvent ainsi développer, s’ils le souhaitent, une mise à jour spéciale pour que leur jeu PSVR puisse utiliser en partie la puissance de la PS5. Maintenant, il n’y a plus qu’à espérer que d’autres studios suivent le mouvement comme pourquoi pas Camouflaj avec Iron-Man VR ou encore Japan Studio avec Astro Bot ?

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments