PlayStation VR : un prototype d’une manette avec tracking des doigts dévoilé

PlayStation VR : un prototype d’une manette avec tracking des doigts dévoilé

Deux ingénieurs de Sony viennent de partager le résultat d’un travail réalisé sur le prototype d’un probable futur contrôleur. Destiné sans trop de doute à la réalité virtuelle, il comporte un suivi des doigts particulièrement précis.

Nous l’avions évoqué le mois dernier (voir notre article), les brevets déposés par Sony au sujet de l’avenir du PSVR sont nombreux. Eye-tracking, technologie sans-fil, nouveau PS Move etc. Les ingénieurs en recherche et développement semblent être à pied d’œuvre pour offrir la meilleure expérience qu’il soit. Au-delà des simples schémas auxquels nous sommes habitués, c’est une vidéo qui est partagée cette fois-ci sur le site de l’ACM (Association for Computing Machinery).

Nommée « Évaluation des techniques de machine learning pour l’estimation de la pose de la main sur un appareil portatif avec capteurs de proximité », la vidéo est signée Kazuyuki Arimatsu et Hideki Mori. Ces deux employés de Sony Interactive Entertainment y dévoilent le prototype d’une poignée incluant un tracking des doigts remarquable. Cette vidéo présente plusieurs tests ; main humide (sueur), avec bagues etc. Dans l’ensemble, le comportement est assez saisissant. Néanmoins, il subsiste quelques imprécisions sur certains mouvements de doigts.

Le suivi des doigts figure parmi les technologies d’avenir pour la réalité virtuelle. De fait, il ne fait aucun doute que les contrôleurs du PlayStation VR 2 en profiteront. Toutefois, il va falloir encore patienter de long mois pour que tout cela s’officialise. Car si la PlayStation 5 est bien confirmée pour cette fin d’année, le nouveau PSVR ne devrait se montrer que bien plus tard.

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments