Ready Player One : une suite au cinéma d’après l’auteur du roman

Ready Player One : une suite au cinéma d’après l’auteur du roman

PARTAGER SUR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Disponible depuis le 24 novembre 2020, le roman Ready Player Two, qui n’est autre que la suite des aventures de Wade Watts dans Ready Player One, semble également prendre le chemin des salles de cinéma d’après l’auteur Ernest Cline.

Ready Player One : l'acteur Tye Sheridan

Sorti dans 58 pays et traduit en 37 langues, le roman Ready Player One a rapidement rencontré le succès à travers le monde. Une réussite telle que le réalisateur Steven Spielberg a porté l’histoire sur grand écran où il a rapporté plus de 580 millions de dollars au box-office.

Ready Player One raconte l’histoire d’un monde virtuel créé par James Halliday, nommé l’Oasis. Un univers unique, accessible en réalité virtuelle et servant surtout d’échappatoire à une société au bord du chaos. Avant de mourir, l’excentrique James a souhaité léguer sa fortune à quiconque trouvera l’easter egg dissimulé au cœur de son jeu. C’est ainsi qu’une immense compétition planétaire débute.

Ready Player One : la suite déjà disponible

Près d’une décennie après avoir publié son roman, Ernest Cline lance une suite baptisée sobrement Ready Player Two. Disponible depuis le 24 novembre 2020, l’intrigue se passe seulement neuf jours après les évènements du premier tome. Maintenant propriétaire de l’Oasis, Wade s’apprête à découvrir, caché dans les voûtes de Halliday, une toute nouvelle technologie. Une avancée qui rend l’expérience encore plus réaliste et addictive, mais qui cette fois-ci va mettre le sort de l’humanité en jeu.

Il y a quelques jours, le site Inverse s’est entretenu avec l’auteur des romans. Plusieurs questions ont alors été posées dont une sur l’adaptation de Ready Player Two au cinéma où Ernest à déclaré :

« On en est aux tous premiers stades de développement pour le moment, d’autant que Hollywood est dans une période assez délicate actuellement (à cause de la crise sanitaire NDLR). Mais je peux vous dire après avoir participé au premier film que tout le monde s’est beaucoup amusé. Nous avions parlé de la possibilité de faire un Ready Player Two durant le tournage de Ready Player One »

Nous n’en saurons pas plus pour le moment d’autant que Warner n’a pas encore officiellement annoncé la suite. Quant à Steven Spielberg, déjà occupé sur de nombreux projets tel que son adaptation de West Side Story, il serait peu probable de le voir de retour à la réalisation.

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments