Resident Evil 4 VR : l’exclusivité Oculus Quest 2 tient sa date de sortie !

Resident Evil 4 VR : l’exclusivité Oculus Quest 2 tient sa date de sortie !

PARTAGER SUR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Resident Evil 4 VR fut indéniablement LA surprise du Resident Evil Showcase qui s’était déroulé ce début d’année. Dévoilé plus concrètement lors de l’Oculus Gaming Showcase quelques jours après, ce énième portage, qui embrasse pour la première fois la réalité virtuelle, confirme aujourd’hui qu’il arrivera bel et bien avant la fin de l’année sur Oculus Quest 2.

Resident Evil 4 VR

Alors que certains joueurs ont encore du mal à digérer l’absence du mode VR dans Resident Evil 8 Village et que d’autres attendent toujours de pouvoir parcourir Resident Evil 7 avec un casque PC VR, c’est finalement vers l’Oculus Quest 2 qu’il faudra se tourner pour replonger en réalité virtuelle dans la saga initiée par Shinji Mikami.

Souvent décrit comme étant le meilleur épisode de la série, Resident Evil 4 se présente à nouveau cette année, avec pour la première fois, de la VR au programme. Fruit de l’union entre Capcom, Oculus Studios et Armature Studio, ce nouveau portage en réalité virtuelle nous fera littéralement vivre l’aventure à travers les yeux de Leon S. Kennedy :

Resident Evil 4 VR en octobre sur Oculus Quest 2

Resident Evil 4 VR

Resident Evil 4 VR offrira des interactions totalement repensées et adaptées aux Oculus Touch. Les objets auront une physique et pourront être ramassés naturellement. La gestion de l’arsenal a également été revue et les armes pourront être saisies directement sur le corps de Leon sans avoir à passer par le menu.

Accessible pour tous les joueurs, RE 4 VR disposera aussi de plusieurs options de jouabilité avec des déplacements libres pour les habitués et de la téléportation pour les plus sensibles. À noter qu’il sera même envisageable de pouvoir y jouer assis.

Disponible dès le 21 octobre 2021, rappelons pour ceux qui n’auraient pas tout suivi qu’il s’agit d’une exclusivité Oculus Quest 2. Pour les plus impatiens, sachez qu’il est d’ailleurs d’ores et déjà possible de l’ajouter sa liste de souhait en se rendant sur la fiche du jeu disponible sur ce lien.

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments