Resident Evil Village officialisé par Capcom, mais qu’en est-il de la VR ?

Resident Evil Village officialisé par Capcom, mais qu’en est-il de la VR ?

Le huitième volet de la franchise horrifique s’est enfin officialisé sur PS5. Baptisé sobrement Resident Evil Village, les premières images aperçues lors du dernier événement de Sony préfigurent un jeu diablement sombre.

À l’instar des années précédentes, Capcom a pris le soin de dévoiler son nouveau Resident Evil au cours d’un événement PlayStation. L’annonce était particulièrement attendue, surtout depuis la diffusion de nombreuses rumeurs sur le jeu. Il s’avère d’ailleurs que la majorité des informations qui s’étaient propagées étaient bel et bien vraies !

Resident Evil Village se déroule quelques années après le septième volet. Ethan et Mia sont à nouveau réunis et vivent paisiblement en essayant d’oublier les atrocités traversées avec la famille Baker. Chris Redfield, plutôt bienveillant d’ordinaire, fera une violente irruption dans leur quotidien. Cet événement brutal poussera Ethan à le poursuivre jusqu’à devoir se retrouver dans un inquiétant village.

Toujours en vue subjective, Resident Evil Village fera la part belle aux loups ainsi qu’aux sorcières. Une mystérieuse secte semble également présente et parait dominer le village. Apeurés par ces terrifiantes menaces, les villageois, qui ne sont pas sans nous rappeler ceux de Resident Evil 4, semblent subir dans la peur.

Alors que Resident Evil 7 offrait des environnements confinés, sa suite semble plus ouverte avec notamment son angoissant village. Au regard de la première bande-annonce, il apparaît à nouveau que le moteur RE Engine, fidèle à la licence, fait toujours des merveilles et saura retranscrire l’atmosphère anxiogène du titre.

Resident Evil Village en VR sur le PSVR 2 ?

Après le succès critique de RE7 et de sa compatibilité PSVR, la question peut se poser. En effet, il serait très surprenant de la part de Capcom de faire l’impasse sur la VR. Rappelons que même si leur dernier jeu en réalité virtuelle date de 2017, il existe au Japon deux expériences VR autour de la licence, Resident Evil : Valiant Raid et Resident Evil : Walkthrough The Fear. 

Nous le savons maintenant, Sony lancera son PSVR 2 dans un second temps, bien après la PlayStation 5. Toutefois, en supposant que le prochain modèle du PSVR débarque en 2021, celui-ci pourrait coïncider avec la sortie de Resident Evil Village. Nous pourrions alors imaginer l’arrivée d’un bundle regroupant le jeu et le casque VR, ce qui serait assez redoutable avouons-le.

En complément, rappelons que les dernières rumeurs évoquaient bien la compatibilité du jeu avec la réalité virtuelle. Maintenant que l’on sait que la globalité de ce qui avait été dit est vrai, nous ne pouvons qu’apporter du crédit à cela. En attendant d’en savoir plus, Sony continue de son côté de déposer une multitude de brevets concernant le PSVR 2. Eye Tracking, sans-fil, PS Move 2.0, la prochaine génération risque de beaucoup nous surprendre !

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments