Rétrocompatibilité : voici les jeux PSVR qui ne fonctionneront pas sur PS5

Rétrocompatibilité : voici les jeux PSVR qui ne fonctionneront pas sur PS5

Nous étions impatients d’obtenir plus d’informations sur la rétrocompatibilité que proposera la PlayStation 5, mais ça y est ! La liste des jeux PSVR et PS4 qui ne fonctionneront pas sur la nouvelle PS5 a enfin été dévoilée.

Rétrocompatibilité, la PS5 accueillera le PSVR et ses accessoires

Jim Ryan, le PDG de Sony Interactive avait déclaré que 99 % des titres de la PS4 tourneraient sur la PS5. Un propos rassurant certes, mais qui manquait tout de même de détails. Heureusement, Sony précise enfin les contours de sa rétrocompatibilité en diffusant la liste des jeux PSVR et PS4 qui ne fonctionneront pas sur la next-gen.

Par cette occasion, le constructeur réaffirme que les jeux PSVR et PS4 bénéficieront bien d’un « boost » sur la PS5 (voir l’article). Ceci pourra se traduire par l’obtention d’un frame rate plus élevé ou plus stable. Rappelons également que l’intégralité des accessoires PlayStation VR fonctionneront sur PS5 (voir l’article).

Liste des jeux PSVR et PS4 incompatibles sur PS5 :

PSVR :

PS4 :

  • Afro Samurai 2 Revenge of Kuma Volume One
  • TT Isle of Man – Ride on the Edge 2
  • Just Deal With It!
  • Shadow Complex Remastered
  • We Sing
  • Hitman Go: Definitive Edition
  • Shadwen
  • Joe’s Diner

Oui, c’est tout. Seuls deux jeux PSVR ne fonctionneront pas sur la PS5 d’après une page support du site PlayStation. Toutefois, le développeur de DWVR a déjà fait savoir qu’il travaillait sur un patch pour rendre son jeu compatible avec la PlayStation 5.

Quoi qu’il en soit, au regard du catalogue important de jeux VR et de la variété qu’il propose, c’est donc une excellente nouvelle ! En revanche, si Sony souhaite que son casque VR reste dans la course en attendant son successeur, la marque va surtout devoir ajuster son tarif. Car en restant toujours proposé à 299 euros avec l’éternel pack VR Worlds + Camera, la proposition de Sony ne sera plus en phase avec le marché actuel.

 

 

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments