Rocking Hero proposera 3 styles différents pour jouer de la guitare en VR

Rocking Hero proposera 3 styles différents pour jouer de la guitare en VR

Fut jadis une époque où Guitar Hero régnait en maître parmi les jeux de rythme. Aujourd’hui, la réalité virtuelle a laissé place à Beat Saber et autre Pistol Whip, des jeux VR toujours au sommet des ventes. Pour autant, Rocking Hero compte bien rétablir l’équilibre en associant la VR à la guitare virtuelle d’antan.

Rocking Hero en action

Rocking Hero s’inspire de Guitar Hero, c’est un fait. Toutefois, son développeur est allé plus loin que d’offrir simplement le même gameplay qu’autrefois. En plus d’apporter l’immersion grâce à la VR, le jeu de rythme proposera en effet trois méthodes différentes pour manier sa gratte.

Le mode « finger tracked » (contrôleurs Index uniquement), permettra à chaque doigt d’être utilisé individuellement sur chaque touche du manche. Il s’agit de la manière la plus réaliste et celle qui demandera le plus de dextérité. Autrement, se trouvera aussi le mode « hand tracked » (pour tous les autres contrôleurs) la main devra se déplacer alors le long de la guitare et interagir sur les touches au bon moment.

En outre, Rocking Hero proposera également de pouvoir utiliser différents périphériques. On pourra par exemple se servir de son propre clavier en le tenant comme une guitare ! Les touches de 1 à 5 correspondant ainsi aux couleurs de chaque note. Enfin, les manettes classiques seront aussi prises en charge dans le jeu, au même titre que les anciennes guitares USB.

Rocking Hero offrira à son lancement un total de 10 morceaux originaux. L’ajout de ses propres musiques sera possible en passant par un éditeur qui permettra en plus d’enregistrer ses mappages de notes. Une fonctionnalité qui encouragera notamment la communauté de joueurs à partager ses créations. Pour terminer, le jeu arrive sur Steam dès le 6 août 2020, d’abord en accès anticipé. La fiche indique une compatibilité VR avec les casques Oculus Rift, HTC Vive et Valve Index.

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments