Sairento VR, enfin une date pour la version PlayStation VR !




Disponible sur Steam depuis maintenant un an, Sairento VR est développé par le studio Mixed Realms. Sa date de mise à disposition sur PlayStation VR est programmée au 3 mai 2019. Encensé par les joueurs PC, c’est un plaisir de le voir enfin arriver sur le casque de Sony.

Sairento VR est un FPS dans un univers très japonisant où vous incarnez un cyber ninja. Tout n’est que machines et technologies. Vous jouez en tant que membre des Silent Ones (une organisation juste mais secrète de gens en apparence ordinaires qui pratiquent le code et les arts martiaux). Vous êtes chargé de découvrir le sinistre secret qui se cache derrière les autres membres des Silent Ones.

Aldric, développeur chez Mixed Realms, nous en dit plus sur le développement de jeu via Reddit :

  • Nous voulons nous assurer de créer la même expérience impressionnante que celle créée sur PC, visuellement et mécaniquement. Cela signifie optimiser le jeu pour qu’il fonctionne à 60 fps à tout moment sans compromettre les graphismes. Cela prend un peu plus de temps que prévu en raison de la complexité de Sairento et du rythme du gameplay.

  • Nous sommes actuellement en processus de consultation avec Sony pour nous assurer de respecter leurs normes de confort VR. Pour un jeu bourré d’action comme Sairento, vous pouvez imaginer qu’il y a eu pas mal de va-et-vient sur certaines fonctionnalités. Telles que les backflips, les sauts périlleux et les glissades. Nous pensons que ce sont des mécanismes uniques qui servent vraiment à transmettre l’expérience d’être un cyber ninja tueur. Nous voulons absolument conserver ces fonctionnalités aussi proches que possible de la version PC.

  • Bien que cela ne soit pas vraiment un défi, il peut être utile que vous sachiez qu’après avoir terminé le processus de consultation, nos distributeurs devront s’assurer que les copies physiques du jeu soient produites et envoyées à autant de magasins que possible dans le monde. Ils doivent couvrir beaucoup de travail logistique et ils ont besoin de 6 à 10 semaines pour cela.

  • À l’heure actuelle, nous sommes à la fin du processus d’approbation et nous prévoyons d’obtenir le feu vert de Sony dans les meilleurs délais. La date de sortie la plus probable sera donc le 3 mai 2019. Même s’il s’agit encore d’une date approximative.

Un rythme effréné !

Côté gameplay, on retrouve un mélange entre Raw Data et Superhot où les dash, la téléportation et le bullet time se combinent. Tout ceci amène alors un dynamisme et une rapidité dans l’exécution de vos actions. Sautez à plus de 4 mètres de haut, ralentissez le temps afin de dégommer vos adversaires au pistolet pour atterrir sur un autre en le découpant au katana. Malheureusement, les déplacements libres sont proscrits sur cette version du jeu de par l’absence de joystick. Ils proposent cependant une solution similaire, mais tout de même différente, en rendant le jeu compatible avec l’accessoire 3DRudder.

Dans Sairento VR, plusieurs types d’armes sont à votre disposition : katana, pistolet et fusil mitrailleur qui sont directement accessibles, ainsi que d’autres armes à débloquer et qu’on vous laisse la surprise de découvrir. De plus, la personnalisation des armes et l’évolution des compétences de votre ninja donnent un petit côté RPG au titre.

Sairento VR est programmé sur PlayStation VR le 3 mai. Le studio met cependant en garde d’une possible modification de cette date. Il nous tarde de voir si cette mouture est à la hauteur de la version PC. Si vous ne voulez pas rater l’actualité future concernant Sairento VR, continuez de consulter et lire Realitevirtuelle.com.

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google

Cela peut vous intéresser :



Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des