Salles VR : Assassin’s Creed, Prince of Persia, où trouver les jeux Ubisoft ?

Salles VR : Assassin’s Creed, Prince of Persia, où trouver les jeux Ubisoft ?

Assassin’s Creed et Prince of Persia, deux licences qui raisonnent dans le cœur de nombreux joueurs à travers le monde. Tout droit sorties des studios Ubisoft, leurs histoires ont donné lieu à de très nombreux jeux sur PC, consoles, smartphones… Mais aussi en réalité virtuelle à travers les salles VR.

Si Ubisoft a œuvré dans la réalité virtuelle grand public avec des jeux comme Eagle Flight et Star Trek : Bridge Crew pour ne citer qu’eux, l’entreprise semble conserver ses plus grandes licences exclusivement pour les salles VR. En effet au cours de ces dernières années, différents centres de réalité virtuelle ont pu accueillir les univers d’Assassin’s Creed et Prince of Persia.

Jouable de 2 à 4 joueurs, ces expériences originales prennent la forme d’un escape game en VR. Derrière ces productions se cachent les équipes allemandes de « Ubisoft Blue Byte » situées à Berlin, Düsseldorf et Mainz. Pour mieux comprendre les différentes intrigues, voici leur contexte :

Assassin’s Creed : Escape The Lost Pyramid

Février 1928, une expédition dirigée par Sir Beldon Frye disparaît quelque part dans la péninsule du Sinaï. L’équipe composée de quatre personnes ainsi qu’une douzaine de porteurs locaux était partie chercher la pyramide perdue de Nebka… Ou plus précisément, « quelque chose » qui aurait dû être là. Mais malheureusement le groupe n’a plus jamais été aperçu après leur excursion.

En utilisant l’Animus et à partir de leur mémoire ADN, votre équipe se mettra dans la peau des explorateurs. Il vous faudra alors découvrir ce qui est arrivé à l’expédition, et plus important encore, localiser ce qu’ils recherchaient.

Assassin’s Creed : Beyond Medusa’s Gate

Bienvenue dans l’Animus. Grèce, 445 av. JC, période des philosophes, de dieux sans pitié et d’oracles de mauvais augures. Quelque part dans la péninsule Péloponnèse, dans une vaste grotte côtière égéenne, un artefact ancien a été caché.

Ce pourrait être le navire légendaire des Argonautes… En utilisant le programme de simulation de l’Animus et sa base de données de mémoire génétique enregistrée, vous êtes envoyé en Grèce pour trouver le navire, s’il existe…

Prince of Persia : The Dagger Of Time

Prince of Persia : The Dagger Of Time

L’histoire se déroule juste après les événements des Deux Trônes. Vous êtes convoqués par Kaileena, l’Impératrice du Temps, pour arrêter les plans diaboliques d’un mage qui tente de créer une armée de Monstres des Sables. Elle vous donne alors la dague du temps afin que vous puissiez atteindre la chambre du sablier et l’utiliser pour arrêter les Rois Mages à temps..

Dans cette mission, vous aurez plusieurs cordes à votre arc comme le pouvoir de contrôler te temps ! Le ralentir, l’arrêter et même le faire revenir en arrière. Cela sera utile pour résoudre les puzzles et énigmes qui se présenteront à vous !

Dans quelles salles VR trouver les jeux Ubisoft ?

Sur Realitevirtuelle.com, nous mettons à disposition un annuaire de salles VR francophone accessible à cette adresse : https://www.realitevirtuelle.com/salles-vr/. Dans un intérêt commun à vouloir partager à tous la réalité virtuelle, il nous a semblé important de proposer un tel service sur le site, n’hésitez donc surtout pas à l’utiliser.

Si celui-ci propose actuellement 120 adresses, vous trouverez ci-dessous un focus sur celles qui intègrent dans leurs offres les escape games en réalité virtuelle d’Ubisoft. Un moyen simple qui permet maintenant de trouver plus facilement les univers d’Assassin’s Creed et Prince of Persia dans leur version VR au plus près de chez vous.

La crise sanitaire n’ayant épargnée personne, nombreux de ces centres ont souffert, et souffrent encore aujourd’hui des fermetures anticipées auxquelles ils ont dû faire face en début d’année. Passez donc faire un tour avec vos amis !?

 

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments