Samsung AR Glasses : les futures lunettes de réalité augmentée fuitent en vidéo

Samsung AR Glasses : les futures lunettes de réalité augmentée fuitent en vidéo

PARTAGER SUR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Si le compte Twitter WalkingCat vous dit quelque chose, vous devez savoir à quel point certaines de ses publications méritent une attention particulière (les premières images de l’Oculus Quest 2 et HP Reverb G2, c’était lui !). Il y a quelques heures justement, le leaker a publié deux vidéos des supposées futures lunettes de réalité augmentée de Samsung portant les noms AR Glasses et Glasses Lite.

Ce n’est un secret pour personne, plusieurs marques comme Apple, Facebook, Lenovo ou encore Oppo imaginent et créent en ce moment même leurs prochaines lunettes de réalité augmentée. Un marché qui roupille encore pour le grand public, mais qui au réveil risque très certainement d’inonder les boutiques !

Si on ignore encore qui va ouvrir le bal, on sait maintenant que Samsung voudra lui aussi sa part du gâteau. Il y a quelques semaine, lors du CES 2020, le constructeur avait notamment dévoilé un prototype de lunette AR. Aujourd’hui, des vidéos laissent apparaitre les fonctionnalités et le potentiel de deux modèles supposément nommés Samsung AR Glasses et Glasses Lite.

Les lunettes de réalité augmentée Samsung AR Glasses pour le haut de gamme

Dans cette première vidéo, les lunettes de réalité augmentée Samsung AR Glasses semblent se destiner à l’usage professionnel. Telle que la présentation le suggère, celles-ci seraient capables de faire interagir le contenu projeté en réalité augmentée directement avec les mains du porteur. Les lunettes permettraient aussi de passer des appels et d’inviter des personnes qui apparaitraient alors de manière holographique. On distingue aussi une fonction qui offrirait la possibilité d’agrandir les projections 3D à l’échelle humaine.

Samsung Glasses Lite : pour le grand public

Les lunettes Samsung Glasses Lite viseraient en revanche à s’orienter davantage vers le grand public. Connectée à l’écosystème Samsung, la paire serait en mesure d’afficher un écran en réalité augmentée permettant par exemple de jouer à ses jeux vidéo ou bien de se poser tranquillement devant YouTube.

xCloud sur les Samsung Glasses Lite ?

Il pourrait s’agir en réalité d’une duplication d’écran de smartphone. On voit d’ailleurs sur la vidéo le jeu Need for Speed Heat qui tourne sans doute sur xCloud ainsi que le logo Forza sur la Galaxy Watch. Un petit clin d’œil qui rappellera le partenariat opéré l’année dernière entre Samsung et Microsoft pour le service de streaming. Enfin, la fonctionnalité Samsung Dex apparait elle aussi sur la vidéo avant que se révèle le mode « lunettes de soleil » qui assombrira les verres afin d’éviter tout éblouissement, la classe !

Outre ces fonctionnalités novatrices et séduisantes, le design des lunettes de réalité augmentée tel qu’exposé reste cependant discutable. En effet, les Samsung AR Glasses et Glasses Lite arborent des lignes épaisses qui tendent à nous convaincre que nous sommes ici face à des prototypes plus qu’un produit définitif. De fait, cela nous amène à penser qu’il s’agit de vidéos conceptuelles sur des lunettes AR en cours d’élaboration. Quoi qu’il en soit, cela nous donne une petite idée de ce qui nous attend dans un futur plus ou moins proche.

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments