PlayStation VR : la sélection ultime des meilleurs jeux PSVR pour PS4 et PS5

PlayStation VR : la sélection ultime des meilleurs jeux PSVR pour PS4 et PS5

Les jeux atypiques incontournables

Il y a des jeux qui n’entrent pas dans une catégorie particulière, et ceux-ci peuvent donc être considérés comme atypiques. Les deux jeux sélectionnés ci-dessous sont deux incontournables, au détriment d’autres jeux sympathiques tels que BoxVR, qui permet de faire un peu de cardio à la maison ; Creed Rise to Glory, un excellent jeu de boxe dans l’univers de Rocky ; Tetris Effect, le renouveau de ce jeu mythique par les créateurs de Rez ; et enfin Beat Blaster, un shooter musical sous forme de endless-runner, qui est un pur régal avec un 3dRudder sous les pieds !

Le bac-à-sable : Minecraft VR

On ne le présente plus depuis tant d’années, et pourtant Minecraft a refait parler de lui cette année 2020 ! Désormais entièrement jouable en réalité virtuelle, l’univers tout en voxels du studio Mojang est entré dans une nouvelle dimension. Jouable sur grand écran virtuel dans un salon tout aussi virtuel et cubique, Minecraft VR peut également se jouer en immersion totale. Petite ombre au tableau, plutôt insignifiante : pas de contrôles aux PlayStation Move, il faut donc se contenter de l’habituelle manette Dualshock 4.

Le mix parfait : Pistol Whip

Dans un style mixant avec classe deux autres jeux présents ci-dessous, Pistol Whip plaira aux amateurs d’action et de scoring. Ce runner à l’esthétique minimaliste prend tout son sens dès lors qu’on pose le PSVR sur la tête, on dégomme les ennemis en rythme avec la musique (pour faire un maximum de points) et on esquive leurs balles façon Neo Seb du Grenier dans Matrix Enter the Matrix. En constante évolution (ajouts de nouveaux niveaux gratuits), Pistol Whip accueillera en plus très bientôt du contenu scénarisé pour étoffer son univers.

Le super chaud : Superhot VR

Si vous disposez d’assez d’espace de jeu dans votre pièce, sans table basse ou autre obstacle, et que vous aimez l’action pure sans blabla, Superhot VR est peut-être fait pour vous.

D’un aspect plutôt minimaliste, celui-ci enchaîne les tableaux sans aucun temps mort. Ou plutôt, le temps mort c’est vous qui le gérez puisque dans le monde de Superhot, le temps n’avance que si vous bougez ! Un élément de gameplay primordial pour vous défaire des nombreux ennemis qui vous assaillent tout en esquivant leurs balles façon Matrix ! Un must-have !

L’ultra addictif : Beat Saber

Difficile de ne pas passer à côté du jeu VR le plus populaire de l’histoire (et le plus vendu). Beat Saber est une invention de génie, le genre de concept qui rend jaloux tous les autres studios qui n’ont pas eu l’idée de le faire avant. Manier des sabres lasers pour découper des cubes en rythme avec la musique, c’est ça Beat Saber ! Doté d’une bande son électro de qualité, de plusieurs modes de jeu et 5 niveaux de difficultés, il est également un bon moyen de faire du sport en s’amusant.

En outre, le jeu est constamment mis à jour avec de nouveaux morceaux, dont certains, gratuitement. De multiples packs sont disponibles à l’achat, comme par exemple un pack du label Monstercat, ou ceux des artistes Imagine Dragons et Panic at the Disco! Consultez notre TEST pour plus d’info sur le jeu !

Les jeux d’action

Les jeux d’action sont également légion sur PSVR, mais nombre d’entre eux ne sont que des wave-shooters, parfois réussis comme Blasters of the Universe. Il y a également Doom VFR qui propose une campagne solo sympathique, reprenant une partie des niveaux du reboot de Doom, sorti en 2016 ; In Death, dans le style rogue-lite avec maniement d’un arc ; et Arizona Sunshine, un jeu de zombies très drôle faisable en coopération à 2. Mais on a préféré choisir ces 4 jeux d’action, pour 4 types de joueurs :

Le spatial : Star Wars Squadrons

Autre saga qu’on ne présente plus, Star Wars nous a gâté cette année 2020. Star Wars Squadrons reprend le concept de Rogue Squadron (Nintendo 64) et Rogue Leader (Gamecube), modernisé et entièrement compatible avec les casques de réalité virtuelle PSVR et PC VR.

Composé d’une campagne solo alternant les cinématiques sur écran plat, les phases d’immersion auprès de l’équipage en salle de contrôle ou dans les hangars à vaisseaux, ainsi que les séquences d’action et pilotage, Star Wars Squadrons est l’ultime expérience immersive commencée il y a quelques années avec la démo VR fournie gratuitement avec Star Wars Battlefront.

Le multi-joueur : Firewall Zero Hour

Seul jeu multi-joueurs avec une communauté suffisamment active pour trouver des parties tous les jours, Firewall Zero Hour régale les amateurs de jeux compétitifs en ligne. Aim Controller en main, le jeu devient ultra-réaliste et plutôt jouissif.

En outre, il intègre de nombreuses améliorations de classe et personnalisations de votre avatar, plus de 10 maps aux environnements variés et des saisons de jeu proposant de nouvelles missions régulièrement.

Le bourrin : Killing Floor Incursion

Si votre kiff, ce sont plutôt les jeux solo ultra nerveux, Killing Floor Incursion est probablement un bon investissement ! Bien qu’il pourrait également être classé dans la catégorie des jeux d’horreur, il est en réalité plus un jeu d’action frénétique.

Joué avec deux PlayStation Move, il propose une bonne quantité d’armes différentes, utilisables à une main ou deux ; pistolet, fusil à pompe, fusil de sniper, mitraillette, mais également des armes de poing telles que katana, hache ou encore couteau de lancer ! De plus, la physique du jeu est excellente, permettant notamment de démembrer les « Zeds » et de se servir des morceaux comme arme de poing ou de jet. Cerise sur le gâteau, il est jouable en coopération ! A vous les joies du dézinguage de monstres avec un ami à travers les 4 missions du jeu.

L’incontournable et Hollywoodien : Blood & Truth

Imaginez-vous dans la peau d’un héros de film hollywoodien, une sorte de mix entre John McClane et James Bond 007. Blood & Truth en met plein la vue du début à la fin, entre séquences narratives à l’immersion folle et scènes d’action à couper le souffle !

Plongez dans le « film » et tirez sur tout ce qui bouge. En plus de son aventure scénarisée, cette exclusivité PlayStation VR propose divers challenges pour faire durer le plaisir un peu plus longtemps. A posséder de toute urgence ! Voici notre TEST complet !

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest

5 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Frag
Frag
3 années plus tôt

Rush of blood est le jeu le plus immersif que j ai trouvé : assis dans un wagon (/dans son canap) avec un flingue dans chaque main.
GT et wipeout, impossible d y jouer sans etre malade. Dommage.

Tony_Casse-Broute
Tony_Casse-Broute
En réponse à   Frag
2 années plus tôt

Je suis pas malade avec GT moi. Et au volant c’est ma meilleure expérience psvr !

trackback
1 année plus tôt

[…] vidéo ne reconnaissent pas Nest Hub comme des écrans. Alors, si vous avez déjà épuisé les meilleurs jeux sur votre console PS et que vous voulez changer un peu, optez pour le streaming vidéo sur […]

trackback
1 année plus tôt

[…] communauté virtuelle animée par la réalité virtuelle. Le métaverse est plus connu des joueurs de jeux VR puisque c’est au sein du métaverse que se déroulent toutes les aventures, de Fortnite à […]

trackback
6 mois plus tôt

[…] d’autres jeux VR sont disponibles sur Playstation VR. Vous pouvez en savoir plus en cliquant ici. Par ailleurs, selon la société mère d’autres plateformes à savoir Nintendo VR, Meta Quest, […]

Dernières actus

Suivez-nous