Oculus Quest : SideQuest est désormais disponible sous Android

Oculus Quest : SideQuest est désormais disponible sous Android

PARTAGER SUR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Nombreux sont les possesseurs d’Oculus Quest à avoir succombé à l’application SideQuest pour lancer des jeux non officiellement disponibles et installer divers mods. Alors qu’elle nécessitait jusqu’à présent un PC, ce n’est plus le cas, un simple smartphone Android suffit désormais.

Avant l’arrivée de l’App Lab, permettant aux studios de proposer des versions non finalisées / en cours de développement et non validées par Facebook de leurs applications Oculus Quest, SideQuest faisait tout le taf à sa place. Or, pour l’utiliser, il fallait obligatoirement passer par un PC ; que les utilisateurs n’ont plus forcément à disposition de nos jours. C’est maintenant de l’histoire ancienne, en tout cas pour les possesseurs d’un smartphone Android compatible USB-OTG (On-The-Go). SideQuest est en effet disponible dès maintenant sur la plateforme Google Play en version Bêta et il suffit de lier les 2 appareils après avoir passé l’Oculus Quest en mode dev (voir notre tuto de la version PC, adaptable facilement).

Le casque autonome de Facebook peut désormais se passer totalement d’un ordinateur ; à moins que vous ne soyez partisans de la marque iPhone… Notez par ailleurs qu’après la liaison originale via un câble USB, il est tout à fait possible d’utiliser SideQuest en mode sans-fil via votre réseau Wi-Fi. Une bien bonne nouvelle ! Sans oublier néanmoins que l’application est en phase de bêta et que des bugs peuvent donc être présents.

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Dernières actus

Suivez-nous