SideQuest, la plateforme Oculus Quest alternative souffle sa première bougie

SideQuest, la plateforme Oculus Quest alternative souffle sa première bougie

Consacrée essentiellement à l’Oculus Quest, la plateforme SideQuest fête sa première année. Avec toujours plus d’applications, ce grand catalogue est aujourd’hui presque un indispensable au casque VR le plus populaire du moment.

Avant de pouvoir accéder au catalogue Rift avec la fonction Oculus Link, les utilisateurs du Quest n’avaient que très peu d’expériences VR pour leur casque. SideQuest fut alors une excellente alternative à la boutique de base, offrant ainsi aux joueurs un choix beaucoup plus large.

Avec ses 500 applications, SideQuest offre aux développeurs le meilleur moyen de partager leur projet. La plateforme propose des contenus très variés avec des démos expérimentales, des versions alpha, mais surtout de nombreux jeux complets. Parmi ces derniers peuvent aussi figurer des titres refusés par les conditions strictes de Facebook pour être intégré dans la boutique officielle. C’est le cas par exemple de Crisis VRigade. En effet, bien que celui-ci soit disponible dans la boutique Rift, il reste néanmoins absent dans celle du Quest.

SideQuest a également été la première plateforme à proposer des expériences compatibles avec la technologie du hand tracking, alors que celle-ci était encore dans sa version bêta. Enfin, si la plateforme regroupe à la fois des applications payantes et gratuites, rappelons qu’il est aussi possible de faire des dons aux studios dans les deux cas.

Vous pouvez accéder à la plateforme SideQuest directement sur ce lien.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments