Solar System VR : un voyage éducatif en réalité virtuelle à travers l’espace

Solar System VR : un voyage éducatif en réalité virtuelle à travers l’espace

Solar System VR vous transportera un peu plus près des étoiles au jardin de lumière et d’argent, pour découvrir notre fabuleux système solaire et en apprendre davantage sur les planètes qui le composent.

Solar System VR

Que diriez-vous d’aller rendre visite à Curiosity sur Mars ou bien d’aller observer le LEM d’Apollo 11 sur la Lune ? Solar System VR vous proposera d’embarquer dans une capsule spatiale et d’aller faire le tour de notre incroyable système solaire.

Toutefois, au-delà de pouvoir simplement observer la beauté des planètes au loin, la navette vous rapprochera au plus près d’elles, au point d’effleurer leurs sols. L’expérience, qui s’apparente plus à un documentaire éducatif en VR, dispose d’une bande-annonce que voici :

Ainsi, vous pourrez contempler la surface d’Encelade, un satellite de Saturn en plus de celle de Mars, la Lune et du soleil.  La capsule de Solar System VR atterrira sur Steam (quelque part ici) le 4 septembre 2020 et sera compatible avec les casques VR Oculus Rift, Oculus Quest (avec le Link), HTC Vive, Valve Index et WMR.

 

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest

3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
trackback
4 mois plus tôt

[…] For science museums, the use of virtual reality provides an alternative to planetariums for exploring space. The Infinite is one such example. This touring exhibition has been produced by the Quebec-based studio, Felix&Paul. Hosted at the PHI Centre during 2021, it is currently touring the whole of North America. Via the intermediary of virtual reality headsets, this exhibition aims to give its visitors the experience of being an astronaut. The journey commences with boarding via the putting-on of VR headsets, and continues aboard the International Space Station, before concluding with the return to Earth (reproduced through an audiovisual installation created by the Japanese contemporary artist Ryoji Ikeda). To achieve this experience, stereoscopic and 360° live action shots were taken over the course of two years by the station’s host astronauts. Other examples in a similar vein can be cited, such as the film in 360 video (or in cinematic VR) Dans la peau de Thomas Pesquet (In the Shoes of Thomas Pesquet) as well as the educational VR game available online, Solar System VR.   […]

trackback
3 mois plus tôt

[…] Pour des centres scientifiques, aborder l’espace par d’autres moyens que des planétariums peut être envisagé grâce à l’usage de la réalité virtuelle. L’Infini en est un exemple. Cette exposition itinérante a été réalisée par le studio québécois Felix&Paul, accueillie au Centre PHI en 2021, elle est désormais en tournée dans toute l’Amérique du Nord. Par l’intermédiaire de casques de réalité virtuelle, cette exposition vise à immerger ses visiteurs dans la peau d’un astronaute. Le parcours débute par l’embarquement via la prise de casques VR, se poursuit à bord de la Station Spatiale Internationale, et se termine par un retour sur terre (restituée par une installation audiovisuelle réalisée par l’artiste contemporain japonais Ryoji Ikeda). Pour mener à bien cette expérience, des prises de vues réelles stéréoscopiques et à 360° ont été réalisées pendant deux ans par les astronautes hôtes de la station. En écho à ce sujet, d’autres exemples peuvent être convoqués tels que le film en vidéo 360 (ou en cinématique VR) Dans la peau de Thomas Pesquet ou encore le jeu éducatif VR disponible en ligne Solar System VR.  […]

trackback
1 mois plus tôt

[…] For science museums, the use of virtual reality provides an alternative to planetariums for exploring space. The Infinite is one such example. This touring exhibition has been produced by the Quebec-based studio, Felix&Paul. Hosted at the PHI Centre during 2021, it is currently touring the whole of North America. Via the intermediary of virtual reality headsets, this exhibition aims to give its visitors the experience of being an astronaut. The journey commences with boarding via the putting-on of VR headsets, and continues aboard the International Space Station, before concluding with the return to Earth (reproduced through an audiovisual installation created by the Japanese contemporary artist Ryoji Ikeda). To achieve this experience, stereoscopic and 360° live action shots were taken over the course of two years by the station’s host astronauts. Other examples in a similar vein can be cited, such as the film in 360 video (or in cinematic VR) Dans la peau de Thomas Pesquet (In the Shoes of Thomas Pesquet) as well as the educational VR game available online, Solar System VR.   […]

Dernières actus

Suivez-nous