Space Junkies : une possible sortie sur PlayStation VR ?

Space Junkies : une possible sortie sur PlayStation VR ?

Développé par les studios d’Ubisoft Montpellier et prévu pour cette année, Space Junkies est un jeu de tir multijoueur à destination des casques de réalité virtuelle PC. Cependant, une récente information glanée sur internet pourrait suggérer une sortie également sur PlayStation VR.

En effet, c’est par le biais de l’organisation de classement des jeux en Amérique du Nord, l’Entertainment Software Rating Board (ESRB) que l’information a fuité. Sur celle-ci, on peut apercevoir que le jeu sera disponible sur PC mais également sur PlayStation 4. Une bonne nouvelle donc si cette « bavure » s’avère exacte car le studio n’a, à ce jour, ni confirmé ni démenti l’information. Est-ce une fuite prématurée ? Une erreur de la part de l’ESRB ?

La question qui se pose également concerne les contrôles du jeu. Space Junkies vous embarque dans des combats explosifs en micro-gravité. Vous devez vous faufiler, esquiver et virevolter au milieu d’un environnement à 360° afin de lutter à 2 contre 2 ou 1 contre 1. Une fluidité de mouvement qui est possible sur PC par le tracking à 360° des casques Oculus Rift ou HTC Vive. Malheureusement, cette liberté de mouvement n’est pas applicable sur PlayStation VR de par son tracking via la caméra unique, ou par l’absence de joysticks sur les PlayStation Move. On ignore donc le potentiel choix du studio. Ont-ils opté pour la DUALSHOCK 4, l’Aim Controller (très peu probable) ou encore un schéma de touches sur les PlayStation Move amélioré par l’utilisation du récent périphérique compatible, le 3DRudder ?

Ubisoft ayant déjà fait preuve de leur talent sur PlayStation VR (Transference), on croise les doigts pour qu’ils s’expriment à ce sujet dans les prochains temps. Nos espoirs seront-ils balayés d’un revers de la main ? Pourrons nous également profiter de ce titre prometteur sur PlayStation VR ? Wait & see… Si vous ne voulez pas rater l’actualité future concernant Space Junkies, continuez de consulter et lire Realitevirtuelle.com.

Source : ESRB

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments