Space Junkies, Ubisoft annonce la fin du développement

Les développeurs de Space Junkies, le shooter multi d’Ubisoft, ont annoncé via un post sur leur blog la fin des mises à jour du jeu.

C’est une mauvaise nouvelle qui vient de tomber pour les joueurs de Space Junkies. Après avoir présenté une road map indiquant les différentes mises à jour prévues, les développeurs annoncent avoir atteint la fin du développement du jeu. Une décision soudaine qui peut surprendre. En effet, le jeu vient tout juste d’accueillir une version en bêta non-VR pour un lancement prochain.

Aucune raison n’a été donnée quant à cet arrêt soudain. Les développeurs expliquent seulement avoir atteint leur objectif en créant un FPS compétitif amusant et rapide en VR. Les serveurs resteront ouverts et accessibles aux joueurs afin que ceux-ci puissent continuer à s’affronter. Toutefois, la version non-VR initialement prévue ne verra pas le jour.

Clap de fin…

La feuille de route qui indique en grand « Saison 1 », ainsi que le « contenu à venir » s’arrête donc ici. Il n’y aura malheureusement pas de saison 2. On peut imaginer que le jeu développé par Ubisoft Montpellier n’a peut-être pas réussi à trouver une base de joueurs assez solide pour s’imposer, malgré des critiques plutôt positives. En effet, peu après le lancement du jeu, les développeurs avaient déclaré avoir entendu la communauté en baissant le tarif du jeu de plus de 60%. L’ajout envisagé d’une version non-VR pouvait aussi être vu comme une dernière tentative pour attirer plus de joueurs.

… mais un nouveau projet VR d’envergure chez Ubisoft

Quoiqu’il en soit, l’arrêt du support de Space Junkies ne signifie pas non plus la fin de l’intérêt d’Ubisoft pour la réalité virtuelle. En effet, le studio vient encore une fois de démontrer son intention de développer dans ce domaine comme l’atteste une offre d’emploi postée récemment sur le site d’Ubisoft Düsseldorf. Un employé vient également d’annoncer à nos confrères de VRFocus que l’entreprise cherche à former une équipe de 50 personnes pour travailler sur un jeu triple A en réalité virtuelle… Affaire à suivre.

Source : Space Junkies

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des