Le tour des stands VR à la Paris Games Week 2019

La dixième édition de la Paris Games Week bat son plein Porte de Versailles. On se faufile dans la foule afin de vous faire découvrir les différents stands proposant de la réalité virtuelle. On vous dit tout !

Divers casques de réalité virtuelle sont présents, répartis dans les trois halls de l’événement. Mis en avant sur plusieurs stands, voici ce qu’il est possible de tester à la Paris Games Week.

Chez Sony et Game One

Bien entendu, vous pouvez retrouver le PlayStation VR sur la zone PlayStation, présente dans le pavillon 1. Contrairement à l’édition précédente, cette année accueille uniquement la démo de Iron Man VR. Cependant, le casque de Sony est également jouable sur le stand de Marcus, qui a posé sa caravane sur celui de Game One dans le pavillon 1. Sur Beat Blaster et accompagné du 3dRudder, il permet de faire patienter les personnes ayant pris rendez-vous avec Marcus. À noter également que des casques Samsung Gear VR sont présents sur le même stand, permettant de visiter les coulisses de Game One au travers d’une vidéo.

Sur le stand de la FNAC

Toujours dans le pavillon 1, la Fnac a mis en avant le casque nomade d’Oculus, le Quest, ainsi que le récemment disponible Vive Cosmos. Quelques expériences sont proposées telles que Audio Trip et Sairento VR sur le casque de HTC, ou encore le célèbre jeu de rythme Beat Saber sur celui de Facebook.

 

Du côté d’Aorus

Disponible sur le marché depuis maintenant 3 ans et demi, l’Oculus Rift est jouable sur le stand du constructeur PC Aorus, en face de la scène de Game One. C’est sur Project Cars 2 et muni d’un volant que vous pouvez vous essayer aux joies de la conduite sportive. Retrouvez-les également dans le pavillon 1.

Pour la première fois, une arène eSport chez EVA

Si vous passez par le pavillon 3, vous ne pouvez pas manquer le gigantesque stand EVA (Esport Virtual Arena). Il propose une expérience unique en son genre, un jeu compétitif en équipe sur un terrain de plus de 400 mètres carrés. Goûtez à la liberté totale du free roaming grâce au PC MSi embarqué sur votre dos, couplé à un casque Samsung Odyssey de dernière génération.

Chez JBL

Le constructeur d’enceintes JBL profite de la Paris Games Week cette année pour présenter ses nouveaux produits. Il est par ailleurs possible d’essayer leur dernier casque audio en s’équipant d’un Vive sur un Omni Virtuix.

Ne perdez pas de temps, vous pouvez tester tous ces casques jusqu’à dimanche 3 novembre 2019 ; dernier jour d’ouverture de la Paris Games Week.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des