Star Wars Vader Immortal Episode 2 : des détails et de nouvelles images

Star Wars Vader Immortal Episode 2 : des détails et de nouvelles images

PARTAGER SUR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Cette semaine se tenait la convention Disney D23 Expo. L’occasion d’en apprendre plus sur l’épisode 2 de la série exclusive d’ILMxLAB, Vader Immortal.

Vendredi dernier, les créateurs de Star Wars Vader Immortal sont montés sur la scène du D23 Expo, un événement organisé par Disney, afin de renseigner les fans sur la suite très attendue de la célèbre licence. Durant l’événement, les fans ont eu la chance d’apercevoir des séquences inédites de l’épisode 2. Cependant, même si ces séquences ont été réservées exclusivement au public présent, nous avons tout de même eu droit à quelques informations, ainsi qu’à de nouveaux artworks.

L’histoire de Mustafar

Si le premier épisode de Vader Immortal posait le décor en introduisant les personnages principaux, l’épisode 2 devrait se concentrer un peu plus sur l’action et l’histoire de Mustafar. Nous aurons ainsi pour mission d’apprendre l’usage de la force avec pour maître, le grand Dark Vador. Le seigneur Sith nous enverra dans les profondeurs de la forteresse Corvax afin de retrouver le « Bright Star ». Un cristal de pouvoir mustafarien extrêmement puissant, à l’image des cristaux de pouvoir qu’utilisent les Jedis pour alimenter leur sabre laser.

Ben Snow, le directeur du projet nous explique à ce sujet :

« Dans l’épisode II, nous découvrons que Mustafar a ses propres cristaux de puissance, qui ont alimenté leur technologie » … « Le Bright Star est l’un de ceux-là, mais il est si exceptionnellement puissant qu’il fut vénéré comme une relique sacrée par la tribu Mustafarienne, que nous rencontrons dans l’épisode 1. Son pouvoir avait en effet attiré l’attention de Lady Corvax, avec des résultats désastreux, et la légende raconte qu’elle l’enferma au fond de la forteresse. »

Nous aurons donc l’occasion d’en apprendre plus sur le passé de la planète Mustafar et de sa transition entre une planète verdoyante jusqu’à une planète de lave désolante.

Apprendre la force, avec pour maître Dark Vador

Si les créateurs de Vader Immortal se sont inspirés de la relation entre Luke et Yoda pour l’apprentissage de la force, celle-ci devrait cependant être très différente dans Vader Immortal Episode 2. La relation que nous entretiendrons avec Dark Vador risque effectivement de nous réserver des surprises.

Matt Martin, le créateur exécutif de l’histoire chez Lucasfilm, s’amuse en expliquant que Vador a besoin de nous. Il doit donc nous apprendre l’usage de la force, devenir notre maître. Toutefois, Vador n’est pas maître Yoda et la patience n’est pas une de ses vertus. Enfin, afin d’explorer les souterrains de la forteresse Corvax, Vador devra nous apprendre certaines compétences bien spéciales comme le lancer de sabre par exemple.

Un nouvel ennemi, le Darghast

Tapi dans l’ombre des tunnels et des caves, un nouvel ennemi nous attend : le Darkghast. Cette créature vous rappellera certainement celle que Luke rencontre dans les sous-sols du palais de Jabba dans Le retour du Jedi. Ben Snow explique : « C’est la première fois que nous rencontrons réellement une créature de Star Wars d’aussi grande envergure en réalité virtuelle. Nous voulions donc qu’elle nous soit familière, tout en restant unique à Vader Immortal ».

« L’une de nos testeuses a rapidement enlevé son casque lorsqu’elle l’a rencontré pour la première fois et nous a grondé de ne pas l’avoir prévenue ». Enfin, Martin ajoute : « Avoir cette créature massive devant les yeux peut être une expérience assez terrifiante. C’est quelque chose que vous ne pouvez vivre qu’en étant complètement immergé de cette façon ». Nous devrions donc avoir quelques belles surprises dans ce second épisode !

Un nouveau dojo d’entrainement

Au-delà de l’histoire du mode principal que proposait le premier épisode de Vader Immortal, les joueurs ont pu s’entraîner au sabre laser dans le dojo d’entrainement. Un mode de jeu proposant d’affronter des droïdes avec plusieurs niveaux de difficulté. Le nouveau dojo d’entrainement de Vader Immortal Episode 2 proposera de manier la force ainsi que le sabre laser. Le designer Jose Perez explique en effet que l’expérience du sabre laser, dans l’épisode 1, était surtout un aperçu des possibilités qu’offre la réalité virtuelle. L’usage du sabre laser allié à l’usage de la force devrait donc être encore plus palpitant !

Star Wars Vader Immortal Episode 2 est prévu sur Oculus Rift et Oculus Quest. Malheureusement, aucune date n’a été dévoilée à ce jour.

Source : Starwars.com

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Dernières actus

Suivez-nous