Steam VR : Les utilisateurs Oculus Quest 2 toujours plus nombreux

Steam VR : Les utilisateurs Oculus Quest 2 toujours plus nombreux

PARTAGER SUR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Les nouvelles statistiques mensuelles de Steam sont tombées et comme à leurs habitudes, elles reviennent sur le matériel le plus utilisé par les joueurs sur le mois écoulé. Intéressons-nous ici au classement des casques VR dans lequel l’Oculus Quest 2 garde sa dominance.

Avec l’ensemble de ses casques de réalité virtuelle, Facebook représente à lui seul 60 % des utilisateurs VR sur Steam. Une importante présence qui continue d’accroitre depuis la sortie de l’Oculus Quest 2. En effet, le dernier casque autonome de la firme reste en tête du peloton avec une progression de 1,55 % par rapport au mois précédent pour un global de 29,33 % d’utilisateurs. Un succès retentissant au détriment des Oculus Rift, Rift S et du premier Quest qui régressent lentement.

HTC Vive Pro 2

Alors que le Valve Index profite d’un + 0,10% par rapport à avril, la marque HTC recul encore malgré un léger regain de 0,29 % pour le Vive Cosmos. Une tendance décidément bien loin de la période glorieuse qu’a connue la marque… Toutefois, avec l’arrivée du Vive Pro 2 ce mois-ci, la croissance de HTC pourrait peut-être repartir à la hausse dans les mois à venir.

Enfin, les dernières statistiques mensuelles de Steam nous permettent d’observer que le taux d’utilisateurs de casques de réalité virtuelle sur la plateforme gagne encore du terrain avec 0,09 % pour se retrouver désormais à 2,31 % (soit près de 3M d’utilisateurs).

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Dernières actus

Suivez-nous