Steam : la VR poursuit sa progression sur la plateforme

Steam : la VR poursuit sa progression sur la plateforme

Comme chaque mois, Steam partage les statistiques relatives aux matériels de ses utilisateurs. Au-delà de connaitre la carte graphique la plus utilisée (spoil, c’est la GTX 1060), observons ce qu’il en est du côté des casques de réalité virtuelle.

Alors qu’une baisse d’utilisation de la VR était attendue, c’est finalement une légère hausse qu’a rencontré la plateforme Steam sur le mois de mai 2020. En effet, deux mois après la sortie de Half-Life : Alyx, il était légitime de croire à un déclin de la VR. Au final, l’adoption des casques VR poursuit son cours avec 0,01% d’utilisateurs supplémentaires par rapport à avril 2020. Pour mieux se rendre compte de l’évolution, voici la courbe de nos confrères RoadtoVR. Celle-ci est particulièrement intéressante puisqu’elle comptabilise les statistiques depuis mai 2016 :

Pour rentrer davantage dans les détails, on s’aperçoit que c’est l’Oculus Quest et sa fonction Link qui obtient la plus grosse progression avec 1,43 % d’utilisateurs de plus que le mois précédent. Le Vive reste toujours en tête avec 25%, mais il est aussi celui qui est le plus en perte de vitesse avec -1,07% depuis avril 2020. Il y a de forte chance que l’Oculus Rift S, qui détient la seconde place, prenne la tête du classement cours des prochains mois.

Stats Steam : Mai 2020

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments