Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda en VR sur Nintendo Switch !




Annoncé il y a maintenant un mois, Nintendo se lance dans la réalité virtuelle. Mais comme toujours, la firme nippone ne fait pas les choses comme tout le monde. Elle a choisi de détourner l’utilisation de son kit en carton du Nintendo Labo. Mais depuis, tout le monde s’imagine une compatibilité avec d’autres jeux du catalogue de la Switch. C’est aujourd’hui officiel :  The Legend of Zelda: Breath of the Wild et Super Mario Odyssey se verront dotés d’une mise à jour gratuite offrant une expérience en réalité virtuelle.

It’s-a me, Mario !

Concernant le célèbre plombier moustachu, il nous proposera trois mini-jeux. D’un point de vue statique, le joueur contrôlera Mario afin de récolter notes de musiques, instruments ou encore pièces. Ils prendront place dans les univers du titre : « Le Pays des Chapeaux », « Le Pays de la Cuisine » et « Le Pays de la Mer ».

Au cœur du royaume d’Hyrule

Du côté de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, peu d’informations. La vidéo publiée par Nintendo (disponible en bas de cet article) nous montre la possibilité de passer de l’écran normal à la réalité virtuelle directement depuis le menu. On ne peut que supposer que le titre sera entièrement jouable avec le casque. Nul besoin cependant de recommencer une partie depuis le début pour en profiter. Chevauchez donc aux côtés de Link afin de libérer le royaume d’Hyrule. Un doute subsiste toutefois puisque le kit ne prévoit aucune fixation du casque sur la tête du joueur. Faudra-t-il donc le tenir plaqué sur le visage ? Ce que l’on a beaucoup de mal à imaginer à la vue des dizaines d’heures que propose The Legend of Zelda: Breath of the Wild.

Ces mise à jour sont annoncées pour le 26 avril alors que le kit Nintendo VR est prévu pour le 12 avril. Il nous tarde de nous y essayer et surtout de voir si Big N a gardé de côté d’autres jeux potentiellement compatibles par la suite. Pour de plus amples informations concernant le Nintendo Labo VR Kit, lisez notre article et pour tout le reste, continuez de consulter et lire Realitevirtuelle.com.

Source : Twitter

 

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des