Super Nintendo World : l’attraction Mario Kart sera en réalité augmentée

Super Nintendo World : l’attraction Mario Kart sera en réalité augmentée

Teasé subtilement tout au long de l’année, le parc Super Nintendo World s’officialise enfin en dévoilant sa date d’ouverture prévue pour le 4 février 2021. Situé dans la baie d’Osaka, au cœur d’Universal Studios Japan, ce nouveau lieu magique dédié à l’univers de Nintendo proposera à ses visiteurs plusieurs attractions, dont une en réalité augmentée fondée sur la licence Mario Kart.

Baptisée Mario Kart : Koopa’s Challenge, l’attraction retracera les zones de circuits les plus célèbres du jeu, et pour les visiteurs, il s’agira de s’affronter en groupe de quatre à coup d’objets virtuels interactifs. Des actions possibles grâce aux lunettes de réalité augmentée fournies à chaque participant.

Fidèle à l’esprit du jeu, des bonus seront disséminés tout au long du parcours qui sera, précisons-le, sur des rails. En parallèle des multiples projections lumineuses classiques, l’attraction sera également composée de mappages vidéo qui agrémenteront les multiples effets spéciaux. Au total, la conception de ce Mario Kart aura demandé six années.

Super Nintendo World ouvrira ses portes le 4 février 2021. Selon Bloomberg, le parc a coûté la bagatelle de 484 millions d’euros. Enfin, Universal Studios ne compte pas s’arrêter là puisque le concept va prochainement s’exporter dans ses autres parcs à travers le monde tels que ceux situés à Hollywood et Orlando.

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments