Supernatural : un programme de fitness complet pour Oculus Quest

Supernatural : un programme de fitness complet pour Oculus Quest

Ce mois-ci, l’Oculus Quest va se doter d’une nouvelle application de remise en forme. Fonctionnant avec un principe d’abonnement, Supernatural compte se démarquer des autres expériences du genre.

Sur son blog, Oculus a présenté il y a quelques jours Supernatural. Il s’agit d’un nouveau moyen de s’entraîner et de se maintenir en forme tout en s’amusant chez soi. Au-delà des simples jeux de rythme que l’application dispose, un véritable suivi sera proposé. Il sera en effet possible de contrôler ses progrès, planifier ses séances et suivre ses amis sur son smartphone via l’application compagnon. Pour aller plus loin, vous pourrez même en option jumeler votre fréquence cardiaque depuis une Apple Watch.

Conçu spécifiquement pour le fitness, Supernatural proposera des entraînements corporels personnalisés quotidiens et un coaching d’experts avec de vrais entraîneurs. Comment cela se présente ? Le gameplay est en fait très similaire à Beat Saber. Vous devrez briser en rythme des boules en respectant les directions.

En revanche ici, l’expérience s’ajustera en fonction de votre manière de jouer. Cela signifie que le jeu se calibrera suivant l’amplitude des mouvements personnelles. Les cibles et les autres éléments seront ainsi ajustés en fonction de la façon dont votre corps se déplacera. Par ailleurs, tout autour de vous seront représentés des environnements photo-réalistes de toute beauté. Côté sons, la playlist promet les artistes les plus populaires du monde.

Un abonnement mensuel plutôt qu’un prix fixe ?

Le plus surprenant étant que l’application n’est pas proposée à un tarif fixe, mais à un abonnement mensuel. Bien qu’une période d’essai soit prévue, si vous êtes convaincu, il vous faudra débourser 20 dollars chaque mois (le prix en euros n’a pas encore été communiqué). Sur ce point, Chris Milk, fondateur et PDG du studio, a expliqué avoir préféré cette forme plutôt que de proposer des packs payants tous les mois. Une solution qui semblerait selon lui plus pertinente pour un système de fitness. Si vous êtes curieux et/ou que vous avez besoin d’une remise en forme en VR, Supernatural sera disponible dès ce 23 avril sur l’Oculus Store.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments