Surv1v3, la mise à jour de mars s’intéresse à la physique

Surv1v3, la mise à jour de mars s’intéresse à la physique

La dernière mise à jour de Surv1v3, le jeu d’horreur en coopération, intègre une nouvelle physique réaliste et plein d’autres surprises…

Surv1v3 a beau être moins connu que la plupart de ses concurrents, il reste malgré tout un incontournable des jeux d’horreur en coopération. Contrairement à Arizona Sunshine, qui propose des missions scriptées en quasi ligne droite, Surv1v3 offre une autre approche en proposant diverses missions dans un environnement ouvert. Les joueurs sont ainsi libres d’aller explorer la ville de Santa Carla, à condition évidemment de rester vivant avant tout !

Bien que celui-ci possède de nombreux atouts, il faut avouer que sa physique est malheureusement loin d’être réaliste. Ces derniers temps, ce critère prend effectivement une place de plus en plus important dans les jeux en réalité virtuelle. Depuis Boneworks jusqu’au récent The Walking Dead : Saints and Sinners, la physique devient de plus en plus réaliste. Il s’agit d’un élément important qui renforce l’immersion que peuvent ressentir les joueurs.

Tu la sens ma physique ?

Ainsi, les développeurs de Surv1v3 semblent prendre le train en marche en apportant à leur tour une physique plus crédible aux zombies du jeu. Ceux-ci réagiront désormais aux coups que vous leur portez. Que ce soit aux bras, au cou, à la poitrine ou à la tête. Les joueurs peuvent aussi interagir avec plusieurs éléments en intérieur, comme les tiroirs des commodes ou les portes.

Bien que cette amélioration soit largement mise en avant dans cette nouvelle version du jeu, l’équipe du studio Candymakers a également revu plusieurs aspects graphiques. La ville de Santa Carla a notamment subi de nombreuses petites modifications. Nouveaux intérieurs de maisons, nouvelles textures de routes et des sacs mortuaires animés ont ainsi été ajoutés. La mise à jour comporte également son lot d’améliorations de stabilité ainsi que de corrections de bug. Enfin, l’équipe explique dans son communiqué avoir d’autres plans en ce qui concerne la physique du jeu. Les armes de mêlées auront ainsi droit à de nombreux de changements dans les prochaines mises à jour. Affaire à suivre !

Surv1v3 est disponible sur la plateforme Steam pour les casques Oculus Rift, Oculus Quest (avec le Link), HTC Vive, Valve Index et WMR.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments