Swordsman VR, de nouvelles infos pour le jeu de combat médiéval

Bien qu’il soit toujours à l’œuvre sur Warzone VR, Sinn Studio partage de nouveaux détails sur Swordsman VR, son prochain titre.

À première vue, le jeu s’apparente beaucoup à un certain Blade & Sorcery. Toutefois, Swordsman VR semble vouloir proposer un univers bien plus complet que son homologue, avec notamment une histoire. D’ailleurs, celle-ci débute 1000 ans plus tôt, où en pleine période médiévale le « Jötunn. », un envahisseur surnaturel, surgit. Face à cette nouvelle menace, les guerriers les plus robustes se regroupent pour l’affronter. Apparaît alors le Swordsman, un combattant de l’ombre portant le symbole des Dieux.

Swordsman VR proposera quatre classes différentes : les chevaliers, les vikings, les mongols et les samouraïs. Au total, ce seront plus de 100 variations de combattants qui seront présents. Par ailleurs, le joueur n’appartiendra à aucun d’entre eux. Il sera néanmoins possible de porter leur armure et d’utiliser leurs armes tout au long de l’aventure. L’ensemble du jeu est construit sur un moteur physique tel qu’on commence à le croiser dans les jeux VR de nos jours. De fait, toutes les armes bénéficieront d’une simulation de poids, ce qui influencera leur manipulation. Les épées, les boucliers et les corps interagiront les uns avec les autres en conséquence.

Le personnage principal évoluera également au fil des combats. En effet, le forgeron, l’armurier et le maître de compétences seront là pour permettre d’acheter des armes, des ensembles d’armures ou d’améliorer des capacités spéciales.

Swordsman VR est prévu pour apparaître dans la période de l’été 2020. Le studio prévoit une sortie à destination des casques Oculus Rift, Oculus Quest (avec le Link), HTC Vive, Valve Index et WMR. Enfin, une version PlayStation VR est également dans les tuyaux, espérons cependant que celle-ci soit de bien meilleure qualité que le fut Warzone VR, le précédent jeu du studio.

Laisser un commentaire