The Forest : une grosse mise à jour pour la version VR du jeu !

Incontournable jeu de survie, The Forest vient d’accueillir une nouvelle mise à jour qui se concentre sur la partie VR du jeu. 

Si vous aimez les jeux d’horreurs et de survies en réalité virtuelle et que vous êtes sur PC, vous ne pouvez pas passer à coté de The Forest. Le titre du studio Endnight Games propose des heures de jeu en solo ou en équipe sur une île infestée de mutants cannibales.

La survie en solo ou en équipe

Le joueur y incarne le seul rescapé notable d’un crash d’avion. Vous devez alors lutter pour votre survie et surtout retrouver Timmy, votre fils disparu à la suite du crash. Initialement pensé pour être joué sur écran plat, le titre a bénéficié d’une mise à jour VR en mai 2018, pour notre plus grand plaisir.  Soucieux de proposer une expérience au moins équivalente à la version classique, l’équipe a depuis déployé plusieurs patchs. Et il faut avouer que le résultat est bel et bien là !

The Forest est sans conteste une référence des jeux de survie en réalité virtuelle avec un portage VR comme on aimerait en voir plus souvent. Toutefois, malgré l’énorme travail accompli, il subsistait encore ici et là quelques bugs. La gestion de l’inventaire pouvait aussi parfois s’avérer moins ludique ou moins pratique que sur la version traditionnelle.

Correction de bugs et personnalisation des contrôles

Cette semaine, soit plus de 7 mois après la dernière update, les développeurs créent la surprise en proposant une énorme mise à jour. Celle ci se concentre essentiellement sur la partie VR. Ainsi, la mise à jour 1.12 vient corriger bon nombre de bugs et rajoute également son lot de nouveautés.

Parmi les plus notables, on peut relever la prise en charge complète du Valve Index et de SteamVR 2.0. Mais aussi, l’ajout du support du suivi des doigts pour les contrôleurs du Valve Index ; la possibilité de modifier le mapping des touches ; et l’ajout d’un clavier VR à l’écran (enfin !). On appréciera également quelques modifications sur l’inventaire et beaucoup, beaucoup de correctifs. La liste est très longue, vous pouvez la consulter à cette adresse.

Comme toujours, l’équipe indique que les retours sont plus que bienvenus afin d’améliorer continuellement l’expérience de jeu.

Source : The Forest

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des