The Line, une expérience narrative compatible hand tracking

The Line, une expérience narrative compatible hand tracking

Gloomy Eyes, Wolves in the Walls et prochainement The Line. Les jeux narratifs et interactifs se multiplient depuis qu’ils prennent tout leur sens grâce à la réalité virtuelle.

Alors que Pixel Ripped 1995 vient tout juste de rejoindre la plupart des plateformes VR, le studio Arvore a encore quelque chose de prévu. Cette petite surprise se nomme The Line. Très à l’opposé des univers rétrogaming habituellement exploités dans leurs jeux, ce prochain titre sera avant tout basé sur la narration. Déjà daté pour la fin du mois de mai, le jeu sera également compatible avec le hand tracking.

The Line n’est autre qu’une aventure cinématographique interactive. Toutefois, celle-ci n’est pas vraiment nouvelle . En effet, A Linha, de son nom original, avait remporté l’année dernière le prix de la meilleure expérience VR au 76ème Festival international du film de Venise. Une expérience qui est d’ailleurs racontée par l’acteur Rodrigo Santoro, connu notamment pour son rôle de Hector Escaton dans la série Westworld.

Situées sur une maquette enchantée de São Paulo des années 40, deux poupées miniatures vont vous partager leur histoire d’amour. Habituées à effectuer une routine en suivant chacun de leur côté des chemins de rails, l’une d’elles va décider soudainement de prendre sa liberté. C’est alors que vous devrez l’accompagner en interagissant sur des leviers et des boutons qui actionneront divers mécanismes qui permettront de progresser dans l’histoire.

La sortie de The Line est prévue pour le 28 mai 2020 sur Oculus Quest. Une date à laquelle deux autres jeux bénéficieront aussi du support officiel du hand tracking (voir l’article).

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Poster un Commentaire

avatar
  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Abonnement  
Me notifier des