The Mighty Eighth signe le retour de MicroProse avec un 1er jeu VR

The Mighty Eighth signe le retour de MicroProse avec un 1er jeu VR

Revivez la guerre en réalité virtuelle au milieu d’un bombardier dans The Mighty Eighth. MicroProse fait renaître une ancienne licence pour l’adapter en VR.

Vous rappelez-vous de MicroProse ? Éditeur et développeur majeur des années 80 et 90. L’époque des jolis et grosses boites en carton… Nous leur devons des titres comme Civilization, Rollercoaster Tycoon, X-Com et bien d’autres encore. Silencieux depuis presque 20 ans, MicroProse revient sur le devant de la scène avec plusieurs jeux dont un en réalité virtuelle. The Mighty Eighth de son nom, sera en vérité le reboot de B-17 Flying Fortress : The Mighty 8th, sorti en 2000.

Le jeu vous placera à bord d’un bombardier survolant l’Allemagne pendant la seconde guerre mondiale. Jouable jusqu’à 10 joueurs, vous devrez impérativement travailler avec vos coéquipiers pour réussir vos missions. L’accent est mis sur la coordination et l’entraide. Ensemble il faudra larguer les bombes au bon endroit, guider l’équipage, garder le contact avec l’escadron et le QG, défendre et bien sûr, piloter le bombardier.

The Mighty Eighth n’aura pas seulement le B-17 comme bombardier mais aussi le B-24 Liberator. Ces deux avions légendaires ont été recrées dans les moindres détails pour être les plus fidèles possibles.

Le décollage est prévu pour cette année. Pour l’instant, MicroProse n’a pas communiqué la date précise, ni les plateformes VR. Par ailleurs, sachez que le jeu sera aussi jouable en mode non-VR.

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments