The Persistence : l’exclu PSVR accueille 4 nouveaux modes de jeu !

The Persistence : l’exclu PSVR accueille 4 nouveaux modes de jeu !

L’excellent The Persistence, sorti cet été en exclusivité sur PlayStation VR, s’est mis à jour très récemment pour apporter un nouveau contenu riche en fonctionnalités et nouveaux modes de jeu !

Développé par le studio britannique FireSprite, The Persistence a su satisfaire les amateurs de jeux d’horreur en mélangeant notamment l’ambiance pesante de Dead Space et l’aspect procédural de Zombi (U). Avec un contenu plus que correct compte tenu de son faible prix de vente (moins de 30 euros), les développeurs ont tout de même souhaité apporter des nouveautés à leur titre phare, et ce gratuitement ! Une attitude pour le moins généreuse qui s’oppose totalement à celle du studio First Contact, qui pour son génial jeu d’action Firewall Zero Hour, propose des skins d’armes et de personnages… payants.

Outre les quatre nouveaux modes de jeu (détails ci-dessous), The Persistence propose maintenant plusieurs options d’accessibilité, notamment un mode pour les personnes sourdes ou malentendantes qui permet d’afficher des curseurs matérialisant les sons produits par les ennemis dans l’image. Le mode assisté permet quant à lui d’activer diverses options pour aider les joueurs ne possédant pas de réflexes suffisants (et pour les peureux) afin d’avancer convenablement dans l’histoire. Vous pouvez ainsi choisir de ralentir le jeu, avoir des munitions infinies, des dégâts réduits ou encore un bouclier automatique et des téléportations illimitées.

Campagne+

Le mode Campagne+, qui se débloque bien entendu après avoir terminé le jeu une première fois, vous permet de recommencer depuis le début en conservant tout votre équipement et les améliorations de votre personnage. Ce second run est plus corsé puisqu’il vous est impossible d’utiliser votre super-sens afin de détecter les dangers à travers les murs, et en plus, un ennemi redoutable vous poursuit en permanence, à la manière du génial et terrifiant film It Follows. En contre-partie, vous pouvez améliorer votre personnage et votre équipement au-delà de ce qu’il était possible jusqu’à présent, grâce à du loot de rareté « Platine ».

Canon de Verre

Le mode Canon de Verre est un défi d’action pure dans lequel vous devez traverser 24 salles remplies de dangers, avec un seul point de vie et l’absence totale d’items à récupérer, mais vous disposez néanmoins de munitions illimitées pour une arme à feu que vous devez choisir en début de partie. Votre but est donc de rejoindre la capsule de secours à l’autre bout du vaisseau, avec l’obligation de vous débarrasser de tous les ennemis, salle après salle.

Premier Sang

Premier Sang est l’exact opposé du mode Canon de Verre puisqu’il vous faut traverser tout le pont du vaisseau de manière furtive (16 salles), armé seulement d’un couteau !

Permadeath

Comme son nom l’indique, le mode Permadeath vous propose de faire l’aventure intégrale de The Persistence avec une seule vie. Une fois mort, vous recommencez tout depuis le début.

The Persistence est disponible en exclusivité sur PlayStation VR. Il est actuellement en promotion d’Halloween sur le PlayStation Store au prix de 18,99€ pour les abonnés PS+, et 21,99€ pour les autres. Cette promotion se termine le 3 novembre 2018 à 1 heure du matin. Si vous ne voulez pas rater l’actualité future concernant The Persistence et FireSprite, continuez de consulter et lire RealiteVirtuelle.com.

Source : PlayStation Blog EU

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments