Time Hacker vous laissera manipuler le temps en réalité virtuelle

Time Hacker vous laissera manipuler le temps en réalité virtuelle

Que diriez-vous d’avoir le pouvoir de stopper le temps pendant quelques secondes, pour vous dépatouiller des pires situations  ? C’est justement ce que Time Hacker vous proposera sur PC VR et PSVR.

Time Hacker vous laissera manipuler le temps

Joy Way est une petite équipe connue notamment pour Stride, le Mirror’s Edge de la VR (voir l’article). En attendant sa prochaine sortie, les développeurs ont d’autres projets VR dans leur tiroir. Parmi eux se trouve Time Hacker. Lorsque celui-ci a été annoncé en début d’année, le titre du jeu était en fait Change Ranger. Mais c’est finalement suite à quelques changements de gameplay que le studio en a décidé autrement.

Lorsque l’on pense à la manipulation du temps en VR, on pense surtout au très bon SuperHot. De son côté, Time Hacker propose heureusement tout autre chose. Bien qu’il soit également question de stopper le temps, le titre de Joy Way va concrètement vous permettre d’agir comme le ferait Quicksilver dans X-Men. De fait, dès lors que vous êtes en danger, une arme pointée sur vous, le temps s’arrête pendant quelques secondes. Un temps précieux où il est possible d’aller changer l’orientation des armes des ennemis, de déplacer des objets de l’environnement, etc. À la fin du temps imparti, vos modifications auront pour effet d’avoir transformé totalement le déroulement de la scène, en la tournant évidement à votre avantage. Le but étant, vous l’aurez compris, de trouver la bonne combinaison pour vous en sortir à chaque fois.

Tim Hacker est actuellement en cours de développement. Si les plans ne changent pas, le studio souhaiterait un lancement d’ici la fin du mois de septembre. Dans un premier temps, ce seront les possesseurs de casques PC VR qui en profiteront. Néanmoins, notre confrère VRfocus a eu la confirmation qu’un portage PSVR et Oculus Quest serait aussi prévu.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments