Tokyo Game Show 2021 : Le TGS lance une application pour suivre l’évènement en VR

Tokyo Game Show 2021 : Le TGS lance une application pour suivre l’évènement en VR

PARTAGER SUR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Dans un format numérique cette année encore, le Tokyo Game Show lance pour la première fois une application VR permettant de découvrir sous un autre angle l’édition 2021. 

Cette année signe la 25e édition du Tokyo Game Show. Événement incontournable dédié aux jeux vidéo, la mouture 2021 se tiendra comme l’an passé, exclusivement en ligne. Si vous l’aviez loupé, voici ci-dessous le programme prévu pendant les quatre prochains jours :

Mais cette année, le TGS apporte un petit plus en lançant une application VR pour son show. Disponible pour les casques de réalité virtuelle Oculus Quest et PC VR, l’application Tokyo Game Show VR 2021 permet d’accéder gratuitement au « Game Float » ; un espace virtuel comportant une vingtaine d’exposants tels que Sega, Capcom et Konami.

C’est donc avec un avatar qu’il est possible de déambuler librement à travers les stands et de découvrir de nombreux trailers et informations sur les jeux. Un théâtre est également accessible pour suivre le Live officiel sur écran géant. S’agissant d’un univers connecté, le chat vocal reste accessible à tout moment pour ceux souhaitant communiquer avec d’autres participants.

Pour accéder au Tokyo Game Show VR 2021 avec un Oculus Quest ou un Quest 2 , il suffit de télécharger l’application sur l’App Lab à cette adresse. Enfin, pour les autres casques de réalité virtuelle, le fichier à récupérer est disponible sur ce lien.

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments