Tutoriel : modifier la vitesse de déplacement dans Half-Life : Alyx

Tutoriel : modifier la vitesse de déplacement dans Half-Life : Alyx

Valve semble avoir pensé à tout le monde en proposant divers systèmes de déplacement dans Half-Life: Alyx. La marche, la téléportation, le mode glissade, la rotation fluide ou continue. Des options nombreuses afin de satisfaire surtout le plus grand nombre. Pourtant, la majorité des joueurs regrettent l’absence d’un mode courir. Pour y remédier, nous vous proposons ici, un tutoriel pour les joueurs en manque de vitesse, en modifiant la rapidité de déplacement d’Alyx.

Half-Life: Alyx est certainement le jeu VR le plus ambitieux de ce début d’année. Globalement, les retours sont tous très positifs. Le jeu a d’ailleurs été classé meilleur jeu PC de l’année 2020 sur Metacritic, incluant les jeux non-VR. Notre test est d’ailleurs disponible à cette adresse. Cependant, si la qualité du titre n’est plus à démontrer, bon nombre de joueurs ont trouvé regrettable l’absence d’un mode “courir” dans les déplacements. En effet, dans Half-Life: Alyx, le joueur avance en marchant, et qui plus est, à une vitesse relativement faible. Nous pouvons certes utiliser la téléportation pour nous déplacer rapidement, mais nombreux trouvent cette solution bien trop peu immersive. Nous vous proposons alors un rapide tutoriel pour modifier la vitesse de déplacement d’Alyx, en ajoutant simplement une petite ligne dans les propriétés de lancement du jeu.

Pour commencer, rendez-vous dans votre bibliothèque Steam et faites un clic droit sur “Half-Life: Alyx” puis sélectionnez “Propriétés”. Cliquez ensuite sur “Définir les options de lancement” et ajoutez la ligne suivante : +hlvr_continuous_normal_speed 200 +hlvr_continuous_combat_speed 200

La ligne “hlvr_continuous_normal_speed 200” indique votre vitesse de mouvement hors combat.
La ligne “hlvr_continuous_combat_speed 200” indique votre vitesse de déplacement durant les combats.

Évidemment, vous pouvez modifier la valeur de déplacement en la passant à 150 ou 250 par exemple. Il ne vous reste plus qu’à lancer le jeu, sélectionner le mode de déplacement fluide et partir à l’aventure !

Si les déplacements dans Half-Life: Alyx vous intéressent, vous pouvez visionner cette petite vidéo que Valve vient de partager sur Youtube. Les développeurs Jason Mitchell, Luke Nalker, Greg Coomer et Roland Shaw partagent leurs impressions sur les déplacements et donnent quelques autres détails concernant les premières versions du jeu.

 

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
ultranaute
ultranaute
3 mois plus tôt

Je les acheter récemment et jusque la je suis plutôt stupéfait par l’immersion que le jeux me procure sur mon vieux oculus rift et tout fonctionne en ultra sur ma gtx 1060 le seul inconvénient je dirais le mal de crâne! au bout de 30 minutes mais çà c’est un autre sujet, oui il est clair que les déplacements sont pas rapide mais moi personnellement cela ne me dérange pas trop .