Unplugged promet du air guitar en VR avec hand tracking

Unplugged promet du air guitar en VR avec hand tracking

Unplugged, le jeu de air guitar en VR et compatible hand tracking, rejoint le soutien de Vertigo Games qui devient désormais son principal éditeur.

L’association du hand tracking et de la réalité virtuelle donne de superbes idées aux développeurs. Alors que la boutique Oculus Quest propose déjà quelques titres compatibles tels que Waltz of the Wizard ou dernièrement Vacation Simulator, la plateforme SideQuest quant à elle regorge d’expériences du genre. N’hésitez surtout pas à vous y rendre, d’autant que depuis la refonte du site il est possible de filtrer les jeux VR qui prennent en charge le hand tracking (cliquez ici pour y jeter un œil).

À l’instar de ce qu’a réalisé Pavel Marceluch avec l’application de piano VRtuos, Ricardo Acosta a présenté, au cours du mois d’avril 2020, une première ébauche de ce qui s’apparente à du Guitar Hero version hand tracking ; du air guitar en VR en sommes.

Unplugged et Vertigo Games, main dans la main

Et si Unplugged semble si prometteur, Vertigo Games l’a bien compris. Pour rappel, le studio à qui l’on doit Arizona Sunshine est également éditeur. Dans son portefeuille, on retrouvera par exemple A Fisherman’s Tale et le jeu Traffic Jams qui débarquera prochainement. En outre, voyant l’intérêt suscité par le gameplay innovant du jeu, Vertigo Games a pris la décision de s’engager avec Ricardo et son studio Anotherway pour devenir l’éditeur.

« En nous associant à Vertigo Games, nous sommes en mesure de développer le projet et de poursuivre nos objectifs ambitieux. L’expérience a été merveilleuse jusqu’à présent et nous sommes extrêmement motivés pour commencer à travailler sur Unplugged avec eux ». Julia Casal, productrice chez Anotherway

Le hand tracking est une technologie nouvelle, délicate et qui souffre encore d’imprécision. Ainsi, l’arrivée de renfort au sein du développement d’Unplugged permettra certainement d’aller encore plus loin pour l’équipe. Pour le moment, la sortie du jeu est programmée au troisième trimestre 2021.

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments