Le nombre d’utilisateurs d’un casque VR a doublé sur Steam en 2018

Le nombre d’utilisateurs d’un casque VR a doublé sur Steam en 2018

À la lumière d’articles et de rapports tels que celui publié par CCS Insight, il était possible de voir que les chiffres de ventes de casques de réalité virtuelle et de réalité augmenté ne connaissaient pas leurs meilleurs jours. Cependant, certains résultats sont là pour rattraper cette observation !

Il s’avère en effet que Steam, la plateforme de distribution la plus populaire, organise tous les mois un sondage. Parmi les utilisateurs qui ont accepté de fournir leurs informations, Steam en choisit au hasard, et analyse la configuration de l’ordinateur, ainsi que les périphériques branchés.

Grâce à ce graphique, on remarque qu’entre janvier et décembre, le pourcentage d’utilisateurs utilisant l’Oculus Rift a augmenté de 85%, et le HTC Vive de pratiquement 65%.

Cette augmentation pour le HTC Vive peut être notamment attribuée, en mars, à une réduction de prix. Quant à l’Oculus, il est possible que ce soit la campagne de Facebook qui ait nettement contribué à ces chiffres. Et pour le casque de Windows, à 0.07, il s’agit de se souvenir que malgré des résultats faibles, 2018 n’est que sa première année.

Par ailleurs, ce sont 0.8% des utilisateurs sondés qui possèdent un casque, soit 1 sur 125, alors qu’ils n’étaient que 0.4% en début d’année, soit 1 sur 250.

Avec l’apparition prochaine de l’Oculus Quest, fort d’une meilleure résolution et d’un système de tracking sans capteurs externes, il est probable que les chiffres évoqués grossissent davantage. En effet, l’évolution de la réalité virtuelle, aussi bien au niveau de ses capacités que de ses contenus, est un facteur primordial pour convaincre les joueurs.

Source : Steam
Graphique : Uploadvr

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments