Valve se prépare à sortir son propre casque virtuel, le Valve Index !

Pourtant bien présent à la GDC 2019, Valve était resté silencieux sur le sujet de l’élaboration d’un casque virtuel. Contre toute attente, Valve vient de teaser son casque VR, le Valve Index, et nous donne rendez-vous en mai !

Rappelez-vous, en novembre 2018, des photos étaient parues sur internet mettant en avant le prototype d’un casque virtuel estampillé du logo Valve. Après des mois de rumeurs, la société de Gabe Newell a décidé d’y mettre un terme en dévoilant une première image officielle de son propre casque de réalité virtuelle ! Par ailleurs, on remarquera qu’il s’agit bien là du prototype qui avait fuité en novembre dernier.

Quelles sont les premières informations que nous pouvons tirer de cette première image ? Tout d’abord, le nom du casque : Valve Index. Un nom qui confirme le dépôt de marque que la société avait fait au début de l’année. Sur la partie inférieure, on aperçoit plusieurs capteurs IR, on reconnait ici la technologie de tracking fidèle à SteamVR et que l’on retrouve également sur les Vive de HTC. Les caméras que l’on distingue clairement à l’avant suggèrent d’autres fonctionnalités, qui pour le moment n’ont pas encore été détaillées. Du tracking inside-out ? De la réalité augmentée ?

Visible à gauche, le réglage manuel de l’IPD ; un élément indispensable qui ajuste la distance des lentilles entre les deux yeux. À ce sujet, l’Oculus Rift S, annoncé récemment, s’est vu ôter ce paramétrage au détriment d’un réglage uniquement software. Un choix vivement critiqué, notamment du côté de Palmer Luckey qui n’a pas manqué de le faire savoir à travers différents tweets.

Des caractéristiques techniques très attendues

Il faudra certainement patienter jusqu’au mois de mai avant de connaître en détail les spécifications techniques du Valve Index. On espère une définition plus importante que les 1440 x 1600 pixels par œil du Vive Pro. Les lentilles étant assez volumineuses, cela signifierait un champ de vision qui pourrait être au-delà des 110 degrés. Les rumeurs faisaient d’ailleurs mention de 135 degrés. Également, des écouteurs étaient présents sur les prototypes et semblent être amovibles, tout comme le propose le Rift.

À n’en pas douter, le Valve Index sera proposé avec les contrôleurs Knuckles. Élaborés également par Valve, ces nouvelles manettes disposent de nombreux atouts qui risqueront de révolutionner notre manière de jouer en VR. Pour en savoir plus à leur sujet, nous vous invitons à consulter l’article consacré à la dernière version de ces formidables contrôleurs. Enfin, il était question, il y a quelques mois, du retour d’un certain Gordon Freeman en réalité virtuelle. Valve en profitera-t-il pour annoncer Half-Life VR ? Un jeu qui pourrait assurément accompagner la sortie du Valve Index !

 

 

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des