Valve publie son top 2019 des jeux VR les plus vendus sur Steam

Valve publie son top 2019 des jeux VR les plus vendus sur Steam

Tous les ans, Valve publie la liste des plus gros succès sur sa plateforme Steam. Divisé en plusieurs catégories, on y retrouve les meilleures ventes globales, les meilleures nouveautés, les jeux les plus joués simultanément et surtout, les jeux VR les plus vendus. Est-ce qu’en 2019, les grands classiques de la VR ont-ils laissé un peu de place aux petits nouveaux ?

Les jeux VR Steam les plus vendus : Catégorie Platine

Les jeux VR du classement platine vont-il véritablement vous étonner ? On y retrouve les indétrônables Beat Saber, Superhot VR et Arizona Sunshine. Présents aussi dans le classement 2018, Fallout 4 VR, Skyrim VR, Pavlov et Gorn restent en tête des jeux les plus vendus cette année encore. Le jeu VR Kanojo ne bouge pas non plus et continue d’attirer les joueurs VR les plus “curieux”. En revanche, Job Simulator, Onward et Orbus quittent la section Platine pour se retrouver plus bas dans le classement. Ces trois derniers laissent place à Blade & Sorcery, Zero Caliber et Boneworks, le dernier gros succès VR de cette fin d’année.

Les jeux VR Steam les plus vendus : Catégorie Or

Déjà très populaire auprès des joueurs VR, Moss et Sairento VR font leur entrée dans la catégorie Or de ce grand classement annuel. Sortie fin 2018, CREED et Contractors font également leur apparition. Bien que sorti récemment, il aurait été étonnant de ne pas croiser le non moins célèbre Pistol Whip parmi les jeux VR les plus vendus. Enfin, les plus attentifs auront remarqué la présence d’un jeu indisponible pour le moment, mais diablement attendu : Half-Life : Alyx !

Les jeux VR Steam les plus vendus : Catégorie Argent

La catégorie Argent accueille de son côté trois jeux sortis cette année : Audica, Hellsplit : Arena et BoxVR. Parmi les nouvelles entrées dans cette catégorie se trouvent aussi Windlands 2, VR Dungeon Knight, Serious Sam VR, Jet Island, The Talos Principle VR, VTOL VR et Blood Trail. Pour terminer, I Expect You To Die, Doom VFR, Raw Data et Space Pirate restent présents au sein des jeux VR les plus vendus dans la catégorie Argent, mais n’auront pas réussi cette année à grappiller des places dans le classement. Le reste de la liste qui inclut la catégorie Bronze est également disponible sur le site de Steam.

Ce classement permet de mettre la lumière sur des jeux en réalité virtuelle que certains joueurs n’ont peut-être encore jamais eu l’occasion de découvrir. Rappelons que cette liste n’inclut pas les exclusivités Oculus, qui elles aussi méritent tout autant le détour. Vous pouvez d’ailleurs en apercevoir dans notre classement des meilleurs jeux PC VR, que nous vous invitons à consulter. L’année 2020 arrive avec ses surprises, va-t-elle bouleverser ce classement avec de nouveaux jeux VR incontournables ?

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Poster un Commentaire

avatar
  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Abonnement  
Me notifier des