Ven VR Adventure, le nouveau jeu de plateformes VR de Monologic Games

Ven VR Adventure, le nouveau jeu de plateformes VR de Monologic Games

À l’inverse des jeux de shoot que l’on trouve maintenant en grande quantité en réalité virtuelle, les jeux de plateformes restent un genre assez rare dans les catalogues de jeux VR. C’est pourtant dans cette dernière catégorie que se retrouvera Ven VR Adventure, le jeu dont nous allons vous parler ici.

Tout droit venu du studio polonais Monologic Games, Ven VR Adventure vous embarquera sur la planète Runnies. En proie aux envahisseurs venus chercher de précieuses ressources, vous y incarnerez un officier de police intergalactique. Votre but sera de traquer Bruce Nelson, l’ennemi principal du jeu. Pour vous aider, vous serez accompagné d’un des habitants de la planète, un certain « Ven ». Un personnage dont le look s’apparente à un mélange entre Lucky’s Tale et Ratchet.

Ensemble vous devrez explorer la planète et travailler en étroite collaboration pour chasser l’ennemi. Le gameplay s’inspire en grande partie de jeux comme Astro Bot Rescue Mission et Moss. Deux titres qui ont fait d’ailleurs la part belle aux jeux de plateformes en VR. Un style qui a autant sa place que les autres mais qui se fait pourtant discret en VR. Espérons que le résultat de Monologic Games soit à la hauteur de ses précurseurs.

Ven VR Adventure est annoncé pour une sortie cet été sur Steam et l’Oculus Store pour les casques Oculus Rift, Oculus Quest (avec le Link), HTC Vive, Valve Index et WMR. Bonne nouvelle aussi pour les possesseurs du PlayStation VR puisque le jeu arrivera aussi sur le casque de Sony.

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments