Virtuality : l’événement en ligne et en réalité virtuelle face à la crise sanitaire

Virtuality : l’événement en ligne et en réalité virtuelle face à la crise sanitaire

Avec cette nouvelle période de confinement, la majorité des événements prévus pour cette fin d’année ont malheureusement dû se voir annulés. Conventions, expositions, concerts et vernissages, tous sont suspendus ou reportés à cause des mesures sanitaires en vigueur. Mais qu’à cela ne tienne ! L’équipe derrière l’événement annuel Virtuality a décidé de s’adapter à la situation en organisant sa quatrième édition directement en ligne et en réalité virtuelle !

Virtuality est un salon spécialisé autour du développement des technologies liées de près ou de loin à la réalité virtuelle et augmentée. L’événement a pour principal objectif de permettre aux professionnels du domaine de la XR (VR, AR, MR…), de partager leurs projets, mais aussi d’étendre leurs réseaux. À l’instar de Vivatech qui se déroule également à Paris, Virtuality est aussi un lieu opportun pour promouvoir les innovations technologiques à venir sur le marché.

Ce rassemblement donne également lieu à des distributions de prix pour des applications et expériences en réalité virtuelle et augmentée. L’année dernière par exemple, A Fishman’s Tale a remporté le prix du meilleur jeu vidéo devant Angry Bird VR.

Virtuality se transforme en VR pour sa 4ème édition

Mais comme vous le savez, la crise que nous traversons actuellement fait barrière à tout rassemblement social. Dans ce contexte, les équipes de Virtuality se sont associées à celles de Manzalab afin d’obtenir au sein de l’application Teemew, un espace virtuel entièrement dédié au salon.

Ainsi, 35 entreprises situées aux quatre coins de la planète ont déjà réservé leur stand numérique. Parmi elles, on retrouve la participation d’Orange, Microsoft ou encore Lenovo. Des keynotes auront également lieux avec notamment des prises de parole chaque jour entre 10h00 et 19h30.

En proposant une solution totalement numérique, Virtuality s’ouvre aussi pour la première fois à l’international en accueillant les visiteurs du monde entier. Avec leur propre avatar, les participants pourront ainsi se déplacer librement depuis chez eux dans l’espace virtuel. En outre, il sera possible d’assister à des présentations, consulter des vidéos et bien sûr, échanger avec d’autres personnes.

Cette initiative permettra aux différents acteurs de la XR de donner de la visibilité à leurs projets tout en restant accessibles et proactifs. Ouvert exclusivement aux professionnels, le Virtuality Experience Online sera accessible du 2 au 4 décembre 2020 via l’application Teemew.

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments