Virtuoso, composez votre propre musique en réalité virtuelle

Virtuoso, composez votre propre musique en réalité virtuelle

Devenez le Jean-Michel Jarre de la VR et libérez votre créativité musicale avec l’ensemble des instruments disponibles dans Virtuoso.

Si Electronauts permet aujourd’hui de faire un premier pas dans la création musicale en VR, l’application se veut en revanche très assistée. A contrario, Virtuoso sera bien plus complet et offrira davantage de possibilités aussi bien aux débutants qu’aux confirmés. Derrière cet énorme et nouveau séquenceur virtuel se trouve Jonatan Crafoord. Il est l’ancien directeur audio et concepteur sonore pour les jeux Angry Birds, LittleBigPlanet et Minecraft. À l’origine, il ne s’agissait pour lui que d’un projet pour s’amuser. Au final, celui-ci a fini par être amélioré et affiné par l ‘équipe du studio Really Interactive, pour devenir une véritable application musicale.

Créez votre kick, choisissez vos percutions, votre basse et vos synthés. Avec ses six instruments totalement pensés pour la réalité virtuelle et ses effets réglables en trois dimensions, les possibilités sont infinies. Virtuoso permet aussi d’enregistrer sa voix et d’en faire des boucles ou toute autre chose. Une application compagnon permettra également de connecter d’autres programmes compatibles avec l’interface MIDI. En outre, il sera envisageable de streamer en direct via l’intégration de Twitch en utilisant une caméra spectateur dédiée.

Virtuoso est toujours en développement, le studio ciblerait dans un premier temps une sortie sur Oculus Quest pour cet été. À l’approche de cette période, nous devrions connaitre les autres plateformes VR qui en bénéficieront.

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments